Voici la liste de nos praticiens en ayurvéda dans le département PARIS. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Ayurvéda.


Dans quels cas contacter un praticien en ayurvéda ?

Ayurvéda & Alimentation

Alimentation

L’alimentation occupe une place centrale dans le mode de vie ayurvédique car elle représente la principale source d’énergie dont le corps et l’esprit ont besoin. L’ayurveda personnalise l’alimentation en fonction de la constitution et du dosha dominant de la personne. Un bilan ayurvédique est nécessaire pour apprendre à adapter ses repas en fonction de son terrain. L’ayurveda recourt beaucoup aux épices et aux herbes pour nourrir ou apaiser agni, le feu intérieur ou force de vie.

Ayurvéda & Maux de tête

Maux de tête

L’utilisation de la thérapie manuelle et de l’alimentation ayurvédique aide à soulager les affections chroniques telles que les maux de tête à répétition. Véritable hygiène de vie, l’ayurveda propose un soutien holistique de la santé en conseillant comment éliminer les aliments et les situations pro-inflammatoires, souvent responsables des céphalées. Détox alimentaire, massages mais aussi respirations permettent de chasser les toxines, assouplir la colonne vertébrale et mieux gérer le stress afin de prévenir les crises naturellement.

Ayurvéda & Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

Très connue pour les bienfaits de ses différents massages, l’ayurveda soulage considérablement les douleurs articulaires. L’approche utilise notamment la technique du Nadi Swedana qui consiste en une application locale de vapeur et soulage les problèmes d'articulations : douleurs, sécheresse, raideur. L’ayurveda utilise aussi le Basti, un pâton de farine de pois chiche dans lequel on verse de l’huile et que l’on positionne sur la zone douloureuse comme les lombaires ou les cervicales.

Ayurvéda & Stress & anxiété

Stress & anxiété

Grâce à sa compréhension globale de l’équilibre et sa vision personnalisée, l’ayurveda cible les sources alimentaires, relationnelles et énergétiques, qui entraînent un stress, même inconscient. Le thérapeute ayurvédique adapte sa pratique aux besoins de la personne : lâcher prise grâce à un massage harmonisant, se libérer de douleurs ou d’une fatigue à l’aide de la marmathérapie, mieux dormir grâce aux techniques de respiration ou encore alléger son mental à travers une réforme alimentaire.