Articles

Salon Zen : entamez septembre en douceur

publié le 13/09/2017 à 00:00
Salon Zen : entamez septembre en douceur

Du 28 septembre au 2 octobre aura lieu le salon Zen de Paris, à l’espace Champerret. Une occasion de faire le point et de commencer la nouvelle année scolaire en toute sérénité, par 5 jours de Zen absolu ! Au programme, pas moins de 350 exposants, 15 conférences, 180 ateliers et 35 cours pratiques. De quoi commencer l’année bien préparés.


Le salon Zen tombe très bien. Le mois de septembre est celui de la rentrée des classes et de la fin des vacances. Du coup, il y a toujours beaucoup de choses à faire, et de projets à préparer. C’est un mois très chargé, mais où l’énergie de l’été est encore présente. Ce salon Zen nous propose d’utiliser cette énergie à bon escient et de ne pas la dilapider dans le stress. En somme, de commencer une nouvelle année scolaire sous les meilleurs auspices. 

Le Salon Zen : une orientation de vie

Pour vous donner ce départ favorable, les organisateurs ont prévu pas moins de 15 conférences, avec des thèmes aussi variés que la sexualité (jeudi), mener une vie plus simple (vendredi), progresser (samedi), la famille (dimanche), le travail (lundi). 

Il y aura aussi les midis-rencontre, où vous pourrez découvrir des personnalités du monde du bien-être, tel que Lilou Macé, mais aussi une chamane, Ghislaine Duboc ; un maître hindouiste, Shiva Guruji Aruneshvar, dit le maître de l’Himalaya ; un alchimiste, Patrick Burensteinas ; et un maître Zen, Federico Dainin Jôkô Procopio.

 Des ateliers de communication non-violente seront également proposés, afin de vous donner les moyens, au travail comme en famille, d’aborder des dialogues difficiles sans qu’ils tournent au conflit. 

De la nourriture pour le corps aussi

Toutefois, la nourriture que vous propose le salon Zen ne sera pas que spirituelle ! Il y aura aussi les 180 ateliers-conférences qui vous montreront des produits innovants, qui projettent notre quotidien dans la durabilité, le bien-être et la santé à long terme. 

Sans compter les 350 exposants qui seront ravis de vous accueillir et de vous faire découvrir comment mieux vivre, mieux manger et mieux boire au quotidien ! Ce n’est pas parce que c’est un salon Zen qu’il faut se réprimer…

Enfin, si vous restez sur le salon vous aurez le loisir de découvrir des initiations à la méditation Zen, mais aussi au Kinomichi, au Qi gong, au Niatm, aux tambours chamaniques, ou encore à la méditation de pleine conscience.

Et pour celles et ceux qui veulent prolonger le plaisir, une nocturne musicale est prévue le vendredi, et elle saura vous surprendre. 

Pratique : Salon Zen, Espace Champerret, Paris XVIIe. Du 28 septembre au 2 octobre 2017, de 10h30 à 19h, nocturne le vendredi jusqu’à 21h. Fichets de réduction SNCF sur demande. Entrée 8€, ateliers pratiques 2€. Pour une entrée gratuite, cliquez ici.

Gary Laski