Articles

Perdre du poids après 40 ans

publié le 17/11/2017 à 00:00
Perdre du poids après 40 ans

Pourquoi prenons-nous du poids avec l’âge ? Quels sont les causes et les facteurs qui accélèrent cette prise de poids ? Découvrez nos conseils et nos solutions.


Prise de poids : La faute aux hormones

Avec nos vies modernes, nous pensons souvent que vieillir rythme obligatoirement avec prise de poids. Pourtant cette affirmation n’est pas complètement juste. Pourquoi ? Avec le temps, notre organisme fait face à un ralentissement normal de son métabolisme et, par conséquent, il brûle moins rapidement les calories ingérées.

De plus, le stress, la mauvaise alimentation, le manque de sommeil, la sédentarité, etc. qui sont installés dans nos vies tendent à accélérer le ralentissement de régénération de notre organisme et à créer un déséquilibre des fonctions hormonales.

Quelques actions faciles à mettre en place

Tout d’abord, pratiquez une activité physique régulière. Il arrive qu’avec le temps, les efforts physiques jumelés à certains soucis de santé la rendent difficile. Soyez doux envers vous-même. Saviez-vous que vingt minutes de marche chaque jour suffisent ?

Adoptez un régime alimentaire équilibré autant que possible. Supprimez vos mauvaises habitudes alimentaires et misez (le plus possible) sur les aliments non raffinés et frais.

Diminuez le stress environnant, car il fait augmenter le cortisol qui augmentera votre prise de poids.

L'usage des plantes pour réguler la prise de poids

Au delà de l’amélioration de votre hygiène de vie, des solutions naturelles existent pour vous aider à contrer le phénomène de prise de poids avec l’âge. Les plantes sont un allié de choix !

La Boutique de Régénération, Regenerescence, vient de lancer un nouveau produit, Adips, composé d’une sélection de 9 plantes choisies parmi les plus efficaces pour vous aider à réguler votre prise de poids et agir directement sur les taux de cortisol et d’insuline du corps. Adips contient du curcuma (empêche l’accumulation de graisses et facilite leur déstockage par le foie), de la cannelle (contribue au métabolisme normal du glucose), du pissenlit (favorise les fonctions d’élimination de l’organisme), du sureau (stimule la perte de poids), de l’olivier (excellent diurétique et régule le taux de sucre sanguin), du cumin (protège le système cardio-vasculaire), du gingembre (possède des propriétés anti-inflamatoires et anti-infectieuses), du poivre noir (multiplie par 1000 l’efficacité du curcuma) et enfin du piment de Cayenne (excellente propriété diurétique et équilibre le taux de cholestérol). Sa formule a été conçue pour conserver 100% des principes actifs et des synergies naturelles des plantes. En prenant 3 gélules par jour, le matin à jeun avec un grand verre d’eau pendant 20 jours, Adips vous aidera à éliminer les graisses stockées*.

 

En savoir plus

* Les résultats dépendent aussi des conditions physiologiques de chaque personne.

 

 

Christine Lacaze

Naturopathe, rédactrice web, méditante, maman écolo... Christine est de nature curieuse et enthousiaste. Elle aime partager ses expériences sur le chemin du bien-être et de la santé. Une vie plus saine et plus heureuse, voilà ce qu’elle vous propose d’expérimenter : réinventer le quotidien

 


Trouver un thérapeute en Naturopathie près de chez moi
Trouver un thérapeute en Phytothérapie près de chez moi