Articles

Salon Zen, on n’a jamais autant attendu la rentrée !

publié le 19/09/2018
Salon Zen, on n’a jamais autant attendu la rentrée !

Il revient, plus zen que jamais. Comme tous les ans en septembre, le pionnier des événements bien-être déroule ses 9000 mètres carrés d’exposition autour de l’art de vivre en pleine santé. Et devinez quoi ? Vous êtes invité !


Développer son mieux-être au quotidien, lâcher-prise dans sa vie personnelle et professionnelle, se reconnecter à soi, expérimenter de nouvelles pratiques, retrouver du sens et une énergie constructive… plus qu’un événement bien-être, le Salon Zen est un rendez-vous unique pour se ressourcer physiquement et mentalement, en harmonie avec son environnement.

5 jours de découvertes et de partages

Du 27 septembre au 1er octobre, le premier salon dédié au bien-être et à l’épanouissement personnel est le rendez-vous incontournable de la rentrée, visité par 39 000 personnes en 2017.

Cette année, retrouvez 360 exposants, experts du bien-être, 200 ateliers-conférences pour échanger et s’informer, 15 conférences thématiques sur l’actualité des médecines douces et de la santé au naturel. Des espaces d’animation donneront l’occasion de tester différentes activités relaxantes sous la conduite de professionnels, sans oublier la nocturne festive.

Massages, produits de soin, aliments naturels et bio, textile, équipement et décoration pour la maison, bijoux, librairie, matériel semi-professionnel se répartiront en 3 halls distincts : Épanouissement Personnel, Zen et Bien-Être & Art de Vivre.

Des nouveautés pour cheminer vers soi

Pour sa 31ème édition en 2018, le Salon Zen s’habille de nouveautés : l’espace « Changer sa vie » offrira à ceux qui le souhaitent des clés pour amorcer un nouveau départ, un changement de vie ou un projet, grâce à des informations sur les formations, des bilans de compétences et des tests de personnalité. Les bienfaits du thé seront à l’honneur avec les pauses gourmandes du Salon de Thé Zen et les Déjeuners en Pleine Conscience seront l’occasion de goûter à des produits sains en apprenant à écouter ses sensations.

Carrefour où se rencontrent les traditions philosophiques et spirituelles, le salon offre aussi un temps pour réfléchir, dans la bienveillance, aux défis de notre époque. Scientifiques, écrivains, philosophes : les plus grands auteurs du bien-être et du développement personnel ont déjà foulé le tapis du Salon Zen : Thierry Janssen, Frédéric Lenoir, Jacques Salomé, Vincent Cespédes, Muriel Hermine, Lilou Macé, Fabrice Midal ou encore Jean-Louis Servan-Schreiber.

Pour rencontrer les nombreux thérapeutes qui feront le déplacement, obtenez votre invitation gratuite sur le site www.salon-zen.fr

Infos pratiques : Salon Zen du 27 septembre au 1er octobre, Espace Champerret, Paris


Camille Dubois