Dossiers

Bioénergie : Comment le corps vibre

publié le 27/04/2016 à 10:38
Bioénergie : Comment le corps vibre

La Bioénergie analyse le flux d’énergie et étudie la multitude des processus de transformation de l’énergie dans les systèmes vivants. Elle vise au maintien d’un système énergétique équilibré et symétrique dans notre corps.


Au début de la conception de l’être humain, une cellule se constitue autour d’une étincelle de lumière. Cette lumière est une onde de nature électromagnétique. Cette cellule va se diviser en deux cellules, qui à leur tour vont se diviser et ainsi de suite, jusqu’à constituer un corps humain. Chaque cellule ayant alors un rôle défini sur un plan fonctionnel, organique…

Cette « vibration lumière » rayonne au-delà de la cellule, créant ainsi un champ « énergétique électromagnétique » symétrique par rapport à l’axe central de la cellule et de notre corps. Dès notre conception, notre corps est programmé pour réguler et équilibrer ce champ afin de faire face aux diverses agressions (système immunitaire et défensif). Le champ doit être en permanence en parfaite symétrie par rapport à l’axe central de notre corps, ce qui est le gage d’un équilibre énergétique. Dans le cas contraire on parle de déséquilibre énergétique.

Les physiciens et les mathématiciens ont démontré que les ondes électromagnétiques se propageaient et se répandaient dans les organismes vivants et que toute cellule vivante possédait sa propre vibration et émettait des ondes. Nos cellules sont d’excellents récepteurs/émetteurs traversés par des courants et des ondes. Notre corps est donc parcouru d’ondes électromagnétiques qu’il est possible de mesurer. Tous les organismes vivants ont une vibration, une résonance appelée champ vibratoire.

Garder la bonne fréquence

Ce champ vibratoire est un ensemble complexe de plusieurs champs énergétiques qui rayonnent autour du corps humain sur plusieurs mètres et peut refléter d’une certaine manière l’état énergétique de nos cellules dans son aspect matière et, par conséquent, de notre corps.

Chaque champ énergétique faisant partie de ce champ vibratoire est appelé corps subtil. Il existe donc plusieurs corps subtils qui s’emboîtent les uns dans les autres, comme des poupées russes, et qui constituent notre corps physique. Lorsqu’un corps subtil présente une fuite énergétique, nous présentons alors une énergie spécifique provoquant des troubles divers.

  • Les corps subtils sont symétriques par rapport à l’axe thermique central du corps.
  • Il y a équilibre énergétique (pas de fuite énergétique).
  • L’axe thermique passe par les sept chakras du corps. Chacun correspond à une glande endocrine et représente un centre énergétique spécifique, avec une fonction précise. Dans le cas d’une affection physique, d’un trouble émotionnel ou psychique, ou bien d’une rupture de l’équilibre cosmo-tellurique, l’ensemble des corps est perturbé et les rayonnements peuvent être décentrés et se déchirer.
  • Les corps subtils ne sont plus dans l’axe, on dira alors du sujet qu’il n’est plus centré.
  • Il y a déséquilibre énergétique.
  • Ce déséquilibre énergétique peut entraîner différents troubles, des symptômes, des pathologies.

Les ondes électromagnétiques du corps humain ont chacune une fréquence particulière. Par résonance, chaque onde a sa signature ce qui nous permet d’identifier et d’évaluer une défaillance, un dysfonctionnement. Effectivement, en cas de pathologie ou de symptôme, une onde peut être perturbée. En régulant cette onde à sa fréquence d’origine on peut aider le corps à s’autoguérir naturellement, à renforcer son système immunitaire et défensif.

Des mesures et des techniques de rééquilibrage

Les maux de l’esprit et du corps expriment un conflit, une dysharmonie entre nous-même et notre énergie vitale. Des moyens techniques nous permettent de mesurer et de vérifier les différents champs énergétiques, entre autres :

  • l’antenne de Lecher modernisée ;
  • des appareils en Bio Résonance.

Quand apparaît un déséquilibre, l’énergéticien dispose de moyens pour effectuer l’équilibrage :

  • L’antenne de Lecher pour contrôler et réguler l’énergie interne en suivant un protocole précis.
  • La lithothérapie (utilisation de pierres) permet d’harmoniser les chakras, d’aligner l’axe thermique.
  • Des points de digitopression pour intervenir sur les champs énergétiques.

Ainsi la Bioénergie permet de relancer la circulation interne de notre énergie, afin d’apporter un équilibre et une parfaite symétrie aux différents champs énergétiques ou corps subtils. Le tout permettant de stimuler les défenses naturelles de notre organisme et nous assurer plus de bienêtre.

 

Jean-Louis Fraim

 


Trouver un thérapeute en Bioénergie près de chez moi