Articles

Changer sa vie avec Access Consciousness

publié le 07/12/2018
Changer sa vie avec Access Consciousness

Se transformer en devenant plus conscient. Ce n’est ni une formule magique ni une promesse, mais le pari d’une vie plus libre, à travers une méthode créée par deux Américains. Près de 30 000 personnes dans le monde ont déjà relevé le défi.


Vous avez peut-être déjà entendu parler d’Access Consciousness. Outre son intérêt d’un point de vue orthophonique — elle apprend à mieux articuler —, cette pratique a révolutionné la vie de milliers de personnes dans 170 pays au cours des trente dernières années.

Derrière cette vague d’engouement se trouvent un ensemble de techniques, mais surtout une philosophie : la vie a beaucoup plus à vous offrir que vous ne le pensez. « Tout de la vie vient à moi avec félicité et gloire » est d’ailleurs le mantra de la méthode, née dans le courant du développement personnel aux États-Unis, sous l’impulsion de Gary Douglas et du Dr Dain Heer.

Redevenir maître de ses choix

Cette approche propose des outils pratiques et dynamiques tels que le stage Access Bars, qui marque l’entrée dans l’expérience Access Consciousness. Formé et guidé par des « facilitateurs », on apprend à poser ses doigts sur différents points de la tête d’un participant allongé. Le contact bienveillant opère comme un soutien énergétique propre, si la personne y est prête, à libérer les énergies mentales qui bloquent son rapport à l’existence.

Résultats : les schémas répétitifs, les scénarios bloquants, les mémoires et conditionnements cèdent la place à une vie plus créative, fluide et joyeuse. Pour retrouver la sérénité en famille, les enfants peuvent même participer ! De plus en plus présent en France sur les salons et les événements de développement personnel et de médecines douces, Access Consciousness séduit par l’étonnante simplicité de ses outils et leur puissante capacité de transformation.

Dans une société où le souci du bien-être grandit, mais où les injonctions sociales de réussite ne cessent également de croître (lire notre article sur le burn out), les divers rôles sociaux peuvent épuiser l’individu jusqu’à l’oubli de soi. Les stages Access Consciousness fonctionnent comme des bulles, des temps de pause pour prendre conscience de ses envies et de ses besoins. Comme on peut le lire sur le site officiel, la méthode « apportera quelque chose à chacun. Ou pas. Vous verrez… ». Alors, on essaie ?

Pour en savoir plus : www.accessconsciousness.com


Camille Dubois


Trouver un praticien access consciousness® près de chez moi