Articles

Nourrir son enfant autrement, des recettes pour bavoirs veggies

publié le 14/02/2019 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Nourrir son enfant autrement, des recettes pour bavoirs veggies

De la grossesse à la diversification alimentaire, l’assiette d’un enfant doit évoluer en même temps que ses besoins. Variée et équilibrée, elle doit aussi rester ludique pour apprendre à aimer ce qu’on ne connaît pas encore. C’est ce que propose ce livre-ressource de 300 pages, écrit par deux spécialistes des tout-petits.


Des conseils éprouvés…

Démarrer une alimentation végétarienne est possible à tous les âges de la vie mais nécessite de changer quelques repères et les automatismes. Pas de panique, ce livre prend soin de jeter les bases d’une transition végétalienne ou végétarienne en illustrant la répartition d’une assiette vegan complète : céréales, légumineuses, oléagineux et bien sûr fruits et légumes. Mais cette encyclopédie donne aussi des idées comme avoir toujours au frais des bâtonnets de carottes prêts à manger. Les conseils nutritionnels précis et les astuces aideront à intégrer progressivement de nouveaux ingrédients, éviter les aliments transformés et ceux à indice glycémique élevé ou trop riches en sodium.

Et des témoignages…

On aime beaucoup les pages consacrées aux nombreux témoignages de familles bios, végétariennes ou vegan, qui partagent leur expérience et leurs solutions. Les parents le savent : pour les repas de Bébé, il y a la théorie et il y a la pratique. Les recettes élaborées par l’auteure sont adaptées à tous les moments de la journée pour des menus réalistes, qu’on peut manger avec les doigts. Professeure agrégée de biochimie et docteure en biologie, Sandrine Costantino signe ce livre-ressource. Margot Lahmer, interne en pédiatrie spécialisée dans l’alimentation végétarienne et végétalienne des enfants, signe sa préface.

Un livre à transmettre de génération en génération.

À lire
Nourrir son enfant autrement, de Sandrine Costantino, éd. La Plage, 304 p., 29,95 €.