Publi-information

Perdre du poids naturellement : comment y arriver ?

publié le 16/05/2019
Perdre du poids naturellement : comment y arriver ?

Vous avez tout essayé en matière de perte de poids, mais sans succès ? Certaines règles simples peuvent vous y aider sans vous mettre en danger.


Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : la perte de poids est une question de rythme et de qualité.

Comprendre le fonctionnement de notre organisme

Le métabolisme d’une personne est la rapidité avec laquelle elle va dépenser son énergie. Une personne qui a un métabolisme dit « élevé » aura beaucoup d’énergie à dépenser. À l’inverse, une personne avec un métabolisme « bas » sera plutôt au ralentie et avec peu d’énergie.

Lorsque nous mangeons en excès ou au contraire que nous réduisons drastiquement nos apports alimentaires quotidiens, la vitesse de notre métabolisme varie. Si par exemple, vous passez de 2 000 calories à 1 000 calories par jour, votre corps se mettra en mode « famine » : il coupe toutes les sorties et ralentit son métabolisme pour vous permettre de « survivre ».

Si vous vous remettez à manger normalement, votre prise de poids augmentera d’un seul coup, car votre corps mettra quelque temps à reprendre son rythme normal. Aussi, il gardera en mémoire cette période de « famine » et aura donc le réflexe de faire encore plus de réserves si jamais cette famine devait se reproduire dans le futur.

Le rôle des hormones

Les hormones jouent également un rôle crucial dans la régulation de notre corps. La plus importante pour notre poids se nomme l'insuline. Elle est la police du glucose, elle régule votre glycémie et va déterminer si vous stockez des graisses ou si vous les éliminez.

L’insuline est produite chaque fois que l’on mange et sa fonction est de distribuer le glucose aux organes, aux muscles, etc. Cependant, quand il ne reste plus de place dans ces organes, qu’ils sont « pleins », l’insuline stocke le glucose excédentaire dans les cellules graisseuses. 

Insuline trop élevée : 3 raisons qui peuvent l’expliquer

•    Raison #1 : On mange tout le temps 
Chaque fois que vous grignotez, vous produisez de l’insuline et votre corps se met en « mode stockage ». Mais le stockage n’a de sens que lorsque vous permettez à corps de vivre des phases de déstockage. 
La solution : réduisez votre nombre d’apports sur la journée sans toucher à la quantité pour stimuler le déstockage.

•    Raison #2 : L’alimentation moderne 
Cette dernière est tellement transformée et raffinée que nous consommons une quantité énorme de glucose chaque jour. Ce qui veut dire que la quantité d’insuline produite par le corps est supérieure à ce qu’elle serait si le produit n’était pas raffiné. 
La solution : choisissez une alimentation plus « brute ». Favoriser les fruits, les légumes et petits plats faits maison.

•    Raison #3 : L’insulino-résistance
À force d’avoir une insuline chroniquement élevée dans le corps, ce dernier développe une forme de résistance à l’insuline.
La solution : pour soulager ce problème, les mélanges de plantes du Pack Détox Été ont spécialement été pensé pour vous aider à accélérer le processus d’élimination naturelle de votre corps et contrer le problème de résistance à l’insuline qu’il peut développer.

Le Pack Détox Été est composé de quatre mélanges de plantes qui agissent conjointement :
•    Pancréo 2  répond directement au problème de résistance à l’insuline. 
    Pure élimination aide à drainer les résidus et à relancer le métabolisme; notamment chez les personnes qui ont fait de multiples régimes. 
•    Hépato soutient le foie pour permettre une bonne élimination des produits toxiques et des graisses. 
•    Reno 1 lutte contre le phénomène d’œdème et de perdre l’eau. Il optimise le déstockage à son maximum.

Vous aimeriez recevoir des conseils naturopathiques gratuits sur ces mélanges de plantes ? Prenez rendez-vous avec Nathalie Gaillard, naturopathe.


Trouver un naturopathe près de chez moi