Publi-information

Boostez votre immunité grâce à l’alimentation

publié le 12/02/2020
Boostez votre immunité grâce à l’alimentation

Hippocrate, père de la médecine moderne, a dit : « l’origine de toutes les maladies se trouve dans l’intestin ». Aujourd’hui le lien entre la santé globale et celle du microbiote n’est plus à démontrer. Et si l’alimentation et les compléments vivants étaient la clé ? Voici quelques pistes.


1 - Le kéfir

Considéré comme une source de probiotiques naturels, il a des propriétés antibactériennes, antimycotiques, anti-néoplasiques et immunomodulateur.


2 -  Le curcuma

Il contient des curcuminoïdes (dont la curcumine qui représente environ 90 % de ses composés). Il s’agit d’un ’antioxydant très puissant avec le potentiel de protéger la sphère digestive. 

En pratique : incorporez-en dans vos jus, vos sauces mixées au mélangeur, vos légumes lactofermentés, etc.


3 - L’ail, oignons et poireaux

Les prébiotiques - principale nourriture des bactéries intestinales bénéfiques - se présentent en grand quantités dans ces végétaux. Ils donnent aussi de la force au système immunitaire en favorisant la production de globules blancs.


4 - Les amidons résistants

Lorsque vous faites cuire des légumes amidonnés (pomme de terre, patate douce, châtaigne), laissez-les refroidir pour les consommer froids le lendemain. Il arrivent alors dans le côlon intact pour nourrir les bactéries. En diminuant le niveau de pH dans le côlon et en aidant le corps à augmenter sa production d’acides gras à chaîne courte, ils aident à créer un environnement dans lequel les bactéries bénéfiques prolifèrent. 

En pratique : si vous faites des légumes amidonnés à la vapeur pour vous réchauffer les soirs d’hiver, faites-en plus et consommez-les froids en salade le lendemain.


5 - Les compléments alimentaires vivants  

Les compléments alimentaires vivants à base de fructo oligosaccharides et de ferments sont de puissants alliés en matière de santé intestinale. Profidus+ lance la nouvelle technologie de double encapsulation Duactive²™ qui permet un maintien optimal des souches probiotiques dans le tractus gastro-intestinal. Avec ses 39 milliards de cellules actives par jour, une gélule conserve et protège les cultures probiotiques de l’ingestion de la capsule jusqu’à sa dissolution

Découvrez la technologie Duactive²™ avec le probiotique PROFIDUS+ 



Immunité
Maux de ventre