Articles

La PNL pour transformer sa vie

publié le 09/03/2020 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
La PNL pour transformer sa vie

Ne vous laissez pas impressionner par son nom scientifique : la Programmation neuro-linguistique, ou PNL, est une approche intelligente, qui s’adapte à votre psychologie pour vous faire avancer.


Pas besoin de maîtriser les neurosciences pour bénéficier des atouts de la PNL ! Issue du domaine de la psychologie, cette thérapie intuitive élabore, pour vous, des clés de développement personnel. Envie d’évoluer dans votre métier, d’apaiser des relations conflictuelles, de vous ouvrir à la rencontre amoureuse ? La PNL vous aide à atteindre de nouveaux objectifs, naturellement et sans accoutumance !

La PNL modélise votre talent

Basée sur l’idée que le système neurologique régule le fonctionnement du corps, que le langage détermine les interactions et que les conditionnements façonnent l’environnement, la PNL offre une observation pragmatique de votre mode de vie comme de vos schémas conscients et inconscients afin d’en extraire votre cartographie mentale. Pensée, action, système de valeurs, de croyances et d'appartenance : ce « mapping cognitif » et comportemental modélise vos forces et vos faiblesses pour mieux booster vos compétences. Le décryptage offre un travail ludique et bienveillant sur soi-même. En couple, au travail ou dans ses choix de vie, il renseigne sur les meilleures décisions à prendre pour résoudre une situation bloquée et la mener au succès.

Deux tests pour apprendre à se connaître

Quelles sont vos valeurs ? Rendre vos proches épanouis, vivre de votre passion, être honnête, apprendre chaque jour de nouvelles choses… ? Faites la liste de ce qui est important pour vous et demandez-vous si ces valeurs étaient les mêmes il y a cinq ans. Cette prise de recul aide à accepter l’impermanence et l’idée que vos envies continueront d’évoluer dans le temps, l’essentiel étant d’y être fidèle aujourd’hui. Prêtez attention à votre environnement. Prenez cinq minutes par jour pour observer votre cadre et les personnes qui s’y trouvent, connues ou inconnues. Ces observations mettent l’esprit au repos, développent l’empathie et le lâcher-prise face aux tracas superflus. Avec l’expérience, ces exercices s’intégreront naturellement à vos journées. La démarche permet d’élargir sa vision de la réalité et d’assouplir sa capacité à changer de point de vue. Philosophie et thérapie brève à la fois, la PNL plaira à celles et ceux qu’une psychothérapie longue peut freiner.

Source
• PNL : 7 exercices issus de la programmation neuro-linguistique qui changent la vie, Femme actuelle
https://photo.femmeactuelle.fr/pnl-7-exercices-issus-de-la-programmation-neuro-linguistique-qui-changent-la-vie-32306


Trouver un praticien en PNL près de chez moi
Couple
Développement personnel
Troubles relationnels