Articles

Luxopuncture : l’acupuncture cocooning

publié le 02/07/2020 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Luxopuncture : l’acupuncture cocooning

Alternative indolore à l’acupuncture, la luxopuncture est la nouvelle solution, très tentante, aux problèmes de poids, de fatigue et de dépendance à la nourriture ou la cigarette.


Basée sur les principes énergétiques de la Médecine traditionnelle chinoise, la luxopuncture c’est l’acupuncture, sans les aiguilles. À la place : un faisceau de lumière infrarouge, très efficace pour rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe. Le stylet lumineux stimule les points réflexes et traite, en quelques séances, boulimie, stress et insomnies.

Retrouver un rapport sain à la nourriture

La luxopuncture donne des résultats surprenants sur la perte de poids et le traitement des compulsions alimentaires. Le praticien définit les objectifs des séances selon la nature de la demande : problèmes de grignotages, rétention d’eau etc. La technique régule le système nerveux. Elle permet de moduler l’état psychique de façon très relaxante afin de mieux gérer la dimension émotionnelle de la nourriture et de retrouver un rapport sain aux aliments. La luxopuncture permet de rééquilibrer le métabolisme pour limiter le stockage des sucres, des graisses et en limiter l’addiction. Elle aide à renouer avec la sensation de satiété. Précise et diffusant une légère chaleur, la luxopuncture peut inclure une stimulation des points de l’oreille, comme dans l’auriculothérapie traditionnelle.

Retrouver l’équilibre hormonal

Très précise dans l’harmonisation nerveuse globale, la luxopuncture cible d’autant mieux les troubles hormonaux. La ménopause est une étape naturelle de la vie d’une femme mais ses symptômes mettent souvent l’humeur à rude épreuve. En soutenant le fonctionnement normal des branches sympathique et parasympathique du système nerveux autonome, la luxopuncture prévient la fatigue, la déprime, l’irritabilité, l’anxiété et les troubles du sommeil, sans effet secondaire. Elle agit sur les bouffées de chaleur, les transpirations nocturnes mais aussi tous les inconforts liés aux cycles menstruels. 4 à 7 séances permettent de retrouver un état de bonne forme général. Chacune constitue un moment de détente pour discuter avec le praticien ou, simplement, fermer les yeux.


Trouver un luxopuncteur près de chez moi
Alimentation
Arrêt du tabac
Dépression
Fatigue
Perte de poids
Sommeil
Stress & anxiété
Troubles féminins