Articles

La santé naturelle enchante Paris !

publié le 19/01/2017 à 11:37
La santé naturelle enchante Paris !

En janvier, deux salons nous proposent de démarrer l’année avec l’enthousiasme qu’elle mérite : le salon bien-être, médecine douce et thalasso mais aussi le salon des thérapies, tous deux fin janvier.


Venir à un salon, c’est toujours le meilleur moyen de connaître les nouvelles tendances, et elles sont nombreuses dans le domaine en plein essor de la médecine alternative, des thérapies et du bien-être. Ces deux salons tombent donc à point nommé.

Un salon pour nous adoucir la vie

En taille, le plus important des deux est sans doute celui du bien-être, des médecines douces et de la thalassothérapie, qui aura lieu à la porte de Versailles du 26 au 30 janvier.

La porte de Versailles, l’un des plus grands parcs d’exposition d’Europe, c’est déjà une consécration. Mais il faut encore le remplir ! Et là, pas de doute, en ce début d’année 2017, les petits plats ont été mis dans les grands.

Du jeudi au lundi, il y aura trois grandes conférences par jour, sur des sujets de premier plan. Ainsi, dès le premier jour, des sujets fondamentaux seront traités, tels que se passer des antibiotiques ou la phytothérapie au service de l’environnement.

Chacun des cinq jours de conférences aura ainsi un thème privilégié, axé autour de la santé : environnement, nutrition, médecine exotique, sport et conscience. Vous pouvez retrouver les horaires ici.

Toutefois, un tel salon ne saurait se résumer à des discours magistraux. Vous pourrez ainsi visiter les 320 exposants de cet évènement, fréquenter les 150 ateliers-conférences ou vous inscrire à l’un des 30 ateliers pratiques (pour 2€ seulement !).

Ce salon très complet, où l’on retrouve la presque totalité des acteurs du bien-être en France, réserve encore quelques surprises : vous pourrez ainsi tester le bar santé de Naturathéra ou le « vegan studio » : des ateliers cuisine 100% vegan, ou le cours de yoga collectif du dimanche matin !

Tout l’éventail des thérapies

De son côté, le même week-end (du 27/1 au 30/1) aura lieu le salon des thérapies, à la grande halle de la Villette, dans le XIXème arrondissement.

Ce salon, auparavant connu sous le nom de jardin des thérapies, prend de l’ampleur !  Vous retrouverez là toute la fine fleur des thérapies alternatives.

Il ne s’agit pas ici du seul bien-être, même si c’est, bien entendu la fin recherchée. Mais enfin, les médecines alternatives, ce n’est pas qu’un moment de détente ! C’est aussi un moment de recherche spirituelle.

Recherche d’une identité profonde avec soi-même, et aussi guérison de maux récurrents, profondément ancrés en nous. Recherche d’une voie à tracer dans son existence, et même quelques fois, d’un sens à trouver ou à retrouver.

Vous aurez aussi l’occasion d’assister à la conférence de Nathalie Lefèvre, directrice de Radio Médecine Douce : C’est décidé, demain je m’épouse, où elle nous expliquera comment trouver l’estime de soi.

Aussi, dans ce salon des thérapies vous trouverez tout ce qui se fait de mieux en termes de thérapie alternative et de médecine naturelle. Une bonne occasion de découvrir la discipline qui vous correspond le mieux, et qui sait ? devenir à votre tour praticien.

• Salon bien-être, médecine douce, thalasso, du 26 au 30 janvier, Paris, Porte de Versailles, Hall 6. Pour une entrée gratuite : http://www.salon-medecinedouce.com/visiteur_invitation/

• Salon des thérapies, du 27 au 30 janvier, Paris, Grande Halle de la Villette. Invitation gratuite : http://salondestherapies.fr/demande-dinvitation/


Gary Laski