Articles

Demain, tous seniors !

publié le 11/04/2017 à 18:30
Demain, tous seniors !

Hier encore, être un sénior, c’était faire partie d’une minorité. Cela représente aujourd’hui un tiers de la population française : 22 millions de personnes. Le salon des séniors, qui aura lieu à la Porte de Versailles, du 18 au 21 mai, est donc d’autant plus attendu.


Le salon des séniors nous concerne tous. Si nous n’en sommes pas déjà, il est très probable que nous en fassions partie un jour.

Toutefois, derrière cette appellation large, il y a de grandes disparités. On n’est pas le même sénior à 55 ans, à 65 ans et à 80 ans.

La cinquantaine, c’est l’âge de l’exigence, mais aussi d’un certain recul par rapport à la frénésie du monde du travail. Après la retraite commence le temps des voyages, du plaisir. A partir de 80 ans, ce sont d’autres problématiques qui s’imposent : celles de la santé et de la dépendance.

Le salon de cette année sera divisé en 10 villages thématiques : voyages, forme, patrimoine, travail, logement, confort de vie, nouvelles technologies, culture, alimentation et associations. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des 250 exposants ici.

Vous retrouverez également, comme l’année précédente, des concerts, des animations, et même un espace sport et un concours de mannequins ! Sans oublier les 70 conférences tenues par des professionnels.

Il est normal que notre société s’adapte à une espérance de vie plus longue, et vous trouverez dans ce salon tout ce qu’il vous faut pour profiter de votre maturité. D’ailleurs, l’année dernière, on comptait près de 50 000 visiteurs. On en attend encore plus cette année.

Retrouvez-nous sur le Salon des séniors, stand F79 Espace Santé être en forme, Paris, Porte de Versailles, du 18 au 21 mai. Entrée gratuite, à télécharger ici.


Gary Laski