Articles

Le grand rendez-vous de la médecine naturelle

publié le 05/09/2016 à 10:36
Le grand rendez-vous de la médecine naturelle

Le 2ème congrès de médecine naturelle se tiendra les 1er et 2 octobre 2016 au parc floral de Paris. L’occasion rêvée pour rencontrer les professionnels du métier, et pour assister à des conférences passionnantes.


Un congrès unique en son genre

Nous vous avons parlé, tout au long de cette année de la place grandissante que tient la médecine naturelle dans notre pays.

Ce fait n’est pas sans étranger à la faillite de notre système médical, qui ne trouve plus la relève pour couvrir le territoire, et s’en remet de plus en plus aux laboratoires pharmaceutiques. Les grèves sont fréquentes et le personnel à bout. Les scandales se multiplient.

La médecine naturelle n’est pas seulement une parade aux dysfonctionnements d’un Etat qui échoue à remplir ses prérogatives. C’est un souffle nouveau. Tous les maux ne se soignent pas que par la chimie. Les pratiques et les remèdes de la médecine alternative gagnent du terrain, chez les médecins conventionnels eux-mêmes.

C’est pour ça qu’il est important de faire le point, de comprendre la place que les, thérapeutes, occupent sur le terrain de la santé en France. C’est le but de ce congrès où les personnalités se bousculent à l’affiche.

Des stars de la médecine alternative

Cette édition se fera sous les bons auspices du professeur Henri Joyeux, chirurgien et cancérologue, qui nous entretiendra des dernières découvertes pour prévenir les maladies d’Alzheimer, de Parkinson, et le cancer. Il consacrera également une conférence aux vaccins DTP, cause qui l’a fait connaître du grand public.

Mais l’on comptera aussi sur le docteur Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS, spécialiste du diabète.

Seront également au rendez-vous Guy Corneau, psychanalyste québécois, le professeur Philippe Even, pneumologue et président de l’Institut Necker, le professeur Marcel Roberfroid, le Docteur Christian Vélot, le cancérologue Laurent Schwartz, et la neurologue Natasha Campbell-McBride.

De nombreuses conférences auront lieu et les intervenants seront nombreux. La médecine naturelle s’organise, et ce congrès est une étape importante vers une reconnaissance internationale !

Congrès international de santé naturelle, 1er et 2 octobre 2016, au Parc Floral de Paris : www.congresipsn.eu


Gary Laski

 


Trouver un thérapeute en Naturopathie près de chez moi