Dossiers

Quelle est la bonne formation pour vous ?

publié le 30/06/2016 à 14:22
Quelle est la bonne formation pour vous ?

Le site devenir-therapeute vient d’ouvrir : un site clair, qui permet de choisir la bonne formation. Que ce soit pour rentrer dans le domaine des thérapies alternatives, ou bien pour étendre le champ de vos compétences.


Un site conçu pour vous

Chaque année, je rencontre de plus en plus de jeunes qui me demandent comment faire pour devenir thérapeute. Régulièrement, aussi, nous arrivent des courriers de professionnels qui veulent ajouter une corde à leur arc.

La diversification est rentrée dans notre vocabulaire et dans nos habitudes. Et que ce soit dans les domaines de la manipulation des membres, de la relaxation, ou de disciplines plus exotiques, comme le reiki ou l’acupuncture, l’engouement est là.

Parfois, on me demande quel est le point commun entre toutes ces disciplines. Je réponds, invariablement : une même conception de la santé. La prévention comme le bien-être, sont les clés d’un rapport sain et harmonieux avec notre corps.

Mais voilà, on ne sait pas toujours vers qui se tourner. On entend des rumeurs, on a peur, parce que l’on se dit que l’on peut être formé par quelqu’un qui ne s’y connaît pas très bien, ou qui n’est pas bon pédagogue…

Rassurez-vous, c’est une crainte que tous les étudiants ont et qu’ils auront toujours ! Et il n’est pas de directeur d’institution, surtout parmi les plus prestigieuses, qui ne se soucie pas quotidiennement de la qualité de l’enseignement qu’il prodigue !

Toutefois, le dernier mot vous revient, et c’est là que nous intervenons.

Toutes les disciplines, toutes les formations

Devenir-therapeute reprend la formule solidement éprouvée d’annuaire-therapeutes.

D’abord, vous pouvez aussi regarder les écoles selon leur domaine thérapeutique. Notre choix est vaste : il recense de nombreuses disciplines de médecine alternative pratiquées dans notre pays. Ainsi, si vous êtes intéressé par une matière en particulier, vous y accèderez directement.

Vous pouvez aussi afficher les écoles selon votre localisation. Ce qui est très important, car on ne peut pas faire de bonnes études si l’on est trop loin de son lieu d’habitation. C’est également un facteur de premier ordre si vous devez déménager pour suivre une formation.


Gary Laski