Adresse

88 chemin du bois de ys,
01600 ST BERNARD, FRANCE

Type(s) de consultations

  • Au cabinet
  • Sur rendez-vous
  • Individuel
  • Enfant
  • Animaux

Présentation

J'ai 58 ans et depuis l'âge de 8 ans, je soigne ma famille et amis.
C'est à cet âge que l'on m'a dit que j'avais du magnétisme et de l'énergie très positive, je suis aussi barreur de feu, brûlures par le feu, l'huile, l'eau etc..

C'est en 2014 que je me suis intéressée au Reiki, énergie universelle japonaise de Mikao Usui. J'ai passé mon 2eme degré et je soigne avec mon magnétisme et mon Reiki.

On vient me voir pour des douleurs chroniques telles que le dos, des gastriques, des maux de têtes, des angoisses etc...

J'ai eu des résultats très intéressants ex.: une personnes venant me voir pour une sciatique, que j'ai guérie, je lui ai conseillé d'avoir un rendez-vous chez un spécialiste, car je sentais une chaleur très forte au niveau de la poitrine, celle-ci s'est révélée être un nodule au niveau de son sein. Elle a suivi mes conseils et tout va pour le mieux.. J'aurais de nombreux exemples à citer, mais la liste serait bien longue.

Quels sont les soins apportés au client :

Le Reiki, "Énergie Universelle de vie", est canalisée par le praticien et passe par ses mains jusqu'au receveur pour apporter ses bienfaits. Par apposition des mains sur différentes parties du corps, le Reiki va détendre en profondeur et combler, en cas de besoin, les déficits en énergie. Il ne s’agit pas d’un massage. Le receveur est habillé. Le contact n’est pas obligatoire, bien que, personnellement, je pratique le plus souvent en posant mes mains sur la personne qui reçoit. Le praticien est un simple canal pour l'énergie, il ne pratique aucune manipulation physique, et laisse simplement "couler" l’énergie qui tel un torrent de lumière, purifie et harmonise la personne à tous les niveaux de son être. L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Lors d'une séance, la personne qui reçoit s'allonge confortablement sur une table de massage. Le praticien place alors ses mains sur différentes parties du corps correspondants à des centres énergétiques précis, la durée moyenne de chaque imposition variant en fait suivant son propre ressenti. Son intuition lui permettra d'identifier des positions propices à chaque cas, une séance d'harmonisation dure en général de 1h15 à 1h30 mais peut être éventuellement prolongée, selon les besoins énergétiques et la demande du receveur. Après cette séance d'harmonisation, Il préconise 4 séances dans les 10 jours qui suivent, pour que le client puisse ressentir les bienfaits des séances.


ETHIQUE, CHARTES

CHARTE DES PRATICIENS REIKI

NOUS ADHÉRONS AUX PRINCIPES SUIVANTS :

La pratique du REIKI a été élaborée par MIKAO USUI au Japon, au début du 20 ème siècle.
Un praticien REIKI est une personne qui a suivi l’enseignement et reçu les initiations correspondant à son degré, d’un enseignant dont la lignée remonte à MIKAO USUI.
Chaque praticien REIKI, comme tout receveur, est libre de ses convictions, en particulier, religieuses. Bien que MIKAO USUI ait été de confession bouddhiste, la pratique du REIKI n’est liée à aucune religion en particulier, ni à aucune secte, rien ni personne ne peut se l’approprier.

DANS LA PRATIQUE DU REIKI :

Une séance de REIKI se donne par imposition des mains sur un receveur vêtu.
Un praticien n’a en aucun cas à demander à un receveur de se déshabiller, les vêtements ne gênant aucunement la pratique ou son efficacité. En cas de nécessité, une séance de REIKI peut se donner sans contact physique.
Un praticien REIKI n’émet aucun diagnostique et ne fait aucune prescription.
Les séance de REIKI n’interfèrent avec aucun traitement, médical ou psychologique, mais peuvent le compléter si c’est le désir du receveur.
Les séances de REIKI réduisent le stress et procurent un état de relaxation. Au-delà de cela, aucun praticien REIKI ne peut prévoir avec certitude les effets positifs des séances de REIKI sur un receveur.
Tout praticien invite le receveur présentant un problème médical, à être suivi par un médecin.

DANS L'ENSEIGNEMENT DU REIKI

Les divers degrés en REIKI ne constituent en aucun cas une hiérarchie entre les praticiens.
Un enseignant REIKI est une personne qui a suivi l’enseignement et reçu les initiations correspondant à la maitrise de REIKI de la part d’un «maitre-enseignant » dont la lignée remonte à MIKAO USUI. Sous réserve que l’enseignement ait été fait dans de bonnes conditions, il est apte à initier d’autres personnes à la pratique du REIKI.
Le degré de maitrise REIKI ne permet pas d’avoir aucun ascendant moral sur qui que ce soit, praticiens REIKI, étudiants ou receveurs.
Un enseignant REIKI doit assurer un suivi auprès de ses élèves, en particulier pendant les premières semaines et les premiers mois suivants l’initiation.

Voir plus

Thérapie(s)

  • Magnétisme

Formation(s)

Centre Reiki Mikao Usui à Lyon

Reiki (2013) O'MIKAO - CENTRE DE FORMATION EN SOINS ENERGÉTIQUES - À LYON, RHÔNE 69 - FFRU - Fédération Francophone de Reiki Usui.
Photo du thérapeute

Informations complémentaires

Pratique depuis : 1968

Avis

(1 avis)
25/01/2017 18:56
Personne très agréable, très à l'écoute de vos maux. J'avais de nombreuses migraines, manque de confiance en moi. Je suis allée à mes 5 rendez-vous comme préconisé par Mme Lépinoy, j'étais un peu sceptique, et là, j'avoue que ça a été formidable, de séance en séance mes douleurs dos et migraines ont totalement disparues ! Depuis, je vais la voir au moins tous les 15 jours, je me sens en pleine forme. Je recommande vivement !!
Laisser un avis
Horaires
Lundi
-
-
Mardi
-
-
Mercredi
-
-
Jeudi
-
-
Vendredi
-
-
Samedi
-
-
Dimanche
-
-