Sabine Youyou

Psychothérapeute, Praticien en thérapie psychocorporelle, Praticien en massage biodynamique ...

Sabine Youyou

Adresse

12 rue Jean Jullien,
69004 LYON 04, FRANCE

Type(s) de consultations

  • Au cabinet
  • Individuel

Présentation

Je travaille en individuel avec des adultes, des adolescents et des enfants en demande d’aide pour traverser les épreuves de la vie (maternité, naissance, examens scolaires, séparation, deuils) ou d’autres problématiques de type : phobies, troubles du comportement alimentaire, addictions, répétitions de comportements autodestructeurs dues à la négligence pendant l’enfance.
Je travaille aussi avec des professionnels de l’accompagnement qui veulent aller plus loin dans leur pratique thérapeutique afin d’améliorer les rapports interindividuels.
Je co-anime des groupes psycho-corporels.
Ma pratique :
Je fais alliance avec les aspects de la communication qui participent à la construction du discours : la parole, les gestes désignatifs et les émotions. Ces trois axes sont les piliers de mon travail.
Par ma posture biodynamique, je viens de façon subtile au contact du patient pour l'inviter à ré-apprendre comment mieux ressentir de manière à mettre en adéquation mots, gestes et émotions.
POURQUOI CELA ?
Pour que dans l’intime de son corps, de son cœur, l’adulte puisse être en adéquation avec la fermeture et l’ouverture de sa parole en direction d’un autre. Ainsi, identifier son ressenti conduit à reconnaître sa sensation, à être sensible aux résonances entre les mots, les images ou les contacts. Les sens parlent et apportent une signification personnelle au vécu.
La cuirasse commence à s’ouvrir à soi et aux autres, permettant petit à petit de se parler, d' écouter, de voir le réel et de sortir de la confusion entre le dehors et le dedans.
COMMENT ?
Partant de votre situation actuelle (prenant en compte la globalité de votre être : histoire personnelle, cycles de vie, liens familiaux, différence père-mère, généalogie, sexualité etc...) et de ce qui se manifeste sur l'instant dans votre corps, nous mettons ensemble à la lumière ce qui parle en vous aujourd'hui. Ainsi, pas à pas, vous trouvez de nouveaux repères, votre vérité, de l’amour pour vous, le chemin du cœur sincère en adéquation avec vos désirs, votre créativité.

Voir plus

Thérapie(s)

  • Psychothérapie
  • Thérapie Psychocorporelle
  • Massage Biodynamique
  • Psycho-Énergétique
  • Dien Chan

Formation(s)

EPBE : ÉCOLE DE PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE ÉVOLUTIVE

Thérapie psycho corporelle (2005 - durée : 5 ans) La parole enracinée,les massages biodynamiques,la végétothérapie biody., le rêve éveillé dirigé,la régression positive,le travail avec la voix etle mouvement,les mises en situation
Photo du thérapeute

NEUROVEGETOTHERAPIE ANALYSE CARACTÉRIELLE APsySE

Analyse caractérielle (2012 - durée : 7 ans) Elle conjugue des techniques impliquant le corps et le mouvement. L’APsySE permet un processus global à partir de l’enfoui et du refoulé inconscients.
Photo du thérapeute

IETSP : INSTITUT EUROPEEN DE THERAPIES SOMATO PSYCHIQUES

Gérer la dissociation (2013 - durée : 2 ans) Cette approche thérapeutique consiste à soutenir le patient dans l’apprentissage d’actions mentales et comportementales plus efficaces dans sa vie quotidienne.
Photo du thérapeute

ICV LIFESPANINTEGRATION

ICV Intégration du Cycle de la Vie (2015) L'Intégration du Cycle de la Vie est une nouvelle thérapie qui favorise la guérison rapide de personnes victimes d’expériences douloureuses, d’abus ou de négligence.
Photo du thérapeute

Jean-Claude Nguyen

Dien Chan (2010 - durée : WE) C'est une méthode multiréflexologique faciale inventée au début des années 1980, par le Professeur Docteur Bùi Quoc Châu, consistant à détecter et à stimuler les points douloureux
Photo du thérapeute
Voir plus

Informations complémentaires

Numéro SIRET : 83947062200011
Pratique depuis : 2005

Avis

(0 avis)
Soyez le premier à laisser un avis sur ce thérapeute et partager votre expérience.
Laisser un avis
Horaires
Lundi
-
-
Mardi
-
-
Mercredi
-
-
Jeudi
-
-
Vendredi
-
-
Samedi
-
-
Dimanche
-
-