Hervé Jouvin

Musicothérapeute, Praticien en biorésonance

Tarif(s)

  • 60€ Pour une séance de 1h15

Présentation

THÉRAPIE PAR LE SON
Une approche neurosensoriel
Le training Hipérion® vise à lever les mécanismes psychologiques reliés aux inhibitions et aux blocages. Il permet d’atteindre un contact plus profond avec soi-même et facilite la libération des schémas comportementaux mal-adaptatifs ou dysfonctionnels.
Le dispositif Hipérion®, stimule le cerveau par l’intermédiaire d’un casque, selon une stimulation alternée des polarités acoustiques des musiques ce qui produit un effet décongestionnant des blocages et des peurs. Parfois, l’effort intellectuel n’arrive pas tout seul à faire face à certaines souffrances propre à chacun. Malheureusement cela pose des résistances au changement. La répétition d’une telle sollicitation synchronise l’activation de différents groupes de neurones. L’écoute alternée Hipérion® favorise une remise en phase entre les entités physiologiques, émotionnelles et rationnelles.

Le procédé
L’évaluation de l’écoute, préalable à la prise en charge, s’articule en quatre tests psycho-acoustiques. Les voies auditives descendantes informent l’oreille interne sur l’état psychoaffectif et cognitif du sujet. Le profil sonore qui en découle nous indique la valeur psychoaffective de l’hypersensibilité aux sons, la gêne due au bruit, l’attitude à distinguer les rythmes, à distinguer les hauteurs et la capacité de centrage des sons. Si des distorsions sont détectées, un traitement intensif et personnalisé est envisagé.

Les effets
L’entrainement à la stimulation alternée Hipérion® s’avère être une excellente amorce au changement. Les zones d’angoisses se libèrent, une décharge psychique survient, une dynamisation se manifeste, l’énergie est relancée. C’est ainsi que la méthode donne des résultats auprès de personnes souffrant de troubles à composante psychique, comme les dépressions l’anxiété, le burn-out, les troubles du sommeil. D’autre part, la méthode améliore les dyslexies, les capacités d’apprentissage, l’attention, la créativité et la concentration. Ce traitement est à destination des adultes comme des enfants.

LA BIORESONANCE MUSICALE
La musicothérapie Hipérion se suffit à elle-même. Au besoin, elle peut faire appel aux thérapies ondulatoires et être associée aux techniques actuelles de Biorésonance qui jouent alors un rôle d'amplificateur pour des résultats accrus.

Le générateur d'ondes scalaire SWD selon la technologie du Pr Meyl. Générateur d'un champ scalaire avec modulation de l'onde porteuse par la musique, qui porte une information précise, le récepteur résonne en retour des informations.
Appareil de bien-être dédié à l'apport d'énergie scalaire et au transfert d'informations musicale (Mozart...).

Voir plus

Disciplines

  • Musicothérapie
  • Biorésonance

Formation(s)

ASSOCIATION AXISANTÉ

Musicothérapie (2011 - durée : 2 ans) Cures soniques HIPÉRION
Photo du thérapeute

CYTOBIOTECH

Biorésonance (2018 - durée : 1 an) Biorésonance musicale
Photo du thérapeute

Infos pratiques sur la séance

Type(s) de consultation :

Individuel

Public(s) concerné(s) :

Adultes

Lieu(x) de consultation :

En cabinet A domicile

Informations complémentaires

Numéro SIRET : 39884027200056
Pratique depuis : 2010

Avis

(0 avis)
Soyez le premier à laisser un avis sur ce thérapeute et partager votre expérience.
Laisser un avis
Horaires
Lundi
10:00
19:00
Mardi
10:00
19:00
Mercredi
10:00
19:00
Jeudi
10:00
19:00
Vendredi
10:00
19:00
Samedi
14:00
17:00
Dimanche
-
-