Alexandra Piliszko

Laisser un avis

Praticien en relation d'aide

Alexandra Piliszko

Adresse

Route de Valgorge, au premier étage de l'Echoppe Bio,
07260 JOYEUSE, FRANCE

Type(s) de consultations

  • A domicile
  • Au cabinet
  • Sur rendez-vous
  • Individuel
  • Enfant

Tarif(s)

  • 50€ séance d'une heure

Présentation

La relation d’aide est un accompagnement psychothérapeutique à l’aide d’outils d’introspection et de déverrouillage des blocages émotionnels et comportementaux. C'est un accompagnement centré sur la personne. Le thérapeute est dans un positionnement authentique d’écoute active, de bienveillance et de non-jugement. Il aide la personne à trouver des solutions concrètes et à mettre des actions en place pour dépasser un obstacle et atteindre un objectif.

Je pratique également l'intégration des réflexes primitifs afin d'optimiser les capacités cognitives, l'équilibre émotionnel et postural. J'utilise la méthode RMTi (Rhytmic Movement Training International) qui utilise des stimulations sensorielles (mouvements, massages, tapotements, pressions isométriques...) pour créer et renforcer les connexions neuronales.
Les réflexes primitifs sont des mouvements stéréotypés, automatiques et rythmiques qui servent à la maturation du cerveau dès le premier mois de vie in-utéro jusqu'à la première année de vie après la naissance (par exemple le grasping du bébé et les balancements rythmiques). Ces réflexes utiles au développement psycho-corporel se désactivent quand ils ont fait leur travail de connexion et de consolidation neuronales et laissent la place à des réflexes posturaux que la personne contrôle (par exemple, rester assis tranquillement, sans bouger dans tous les sens comme un tout petit enfant). Mais parfois, ces réflexes continuent d'agir en provoquant des perturbations neuronales, des mouvements involontaires et demandent un contrôle permanent, souvent inconscient, du corps pour éviter des mouvements parasites. Cela crée du stress et impacte la concentration, l'apprentissage, l'équilibre émotionnel et postural.

Voir plus

Thérapie(s)

  • Relation d'aide

Formation(s)

INSTITUT CASSIOPÉE FORMATION

Relation d'aide (2018 - durée : 2 ans) Intégration des Réflexes primitifs (archaïques)
INSTITUT CASSIOPÉE FORMATION

Informations complémentaires

Numéro SIRET : 84179968700022
Pratique depuis : 2018

Avis

(0 avis)
Soyez le premier à laisser un avis sur ce thérapeute et partager votre expérience.
Laisser un avis
Horaires
Lundi
-
-
Mardi
09:30
19:00
Mercredi
14:00
19:00
Jeudi
09:30
12:30
Vendredi
-
-
Samedi
09:00
10:30
Dimanche
-
-