Julie Charquet

Praticien en chi nei tsang

Julie Charquet

Adresse

1 rue du Barri,
04870 SAINT-MICHEL-L'OBSERVATOIR, FRANCE

Type(s) de consultations

  • Au cabinet

Tarif(s)

  • 60€ 1h30

Présentation

LE CHI NEI TSANG: HARMONISER LES ENERGIES PAR LE VENTRE, CENTRE DE NOS ÉMOTIONS.

(CONSULTATIONS SUR AIX EN PROVENCE, ALPES DE HAUTE PROVENCE ET HAUTES ALPES)

Le Chi Nei Tsang est issu de la plus ancienne tradition Chinoise: le Taoïsme. Il signifie littéralement «transformation du chi (énergie) des organes internes.»
II est avant tout un moyen extrêmement efficace pour dissoudre les énergies négatives accumulées dans les principaux organes du corps au fil des ans, lesquelles se manifestent à terme sous la forme de pathologies somatiques, ou de perturbations d'ordre psychique ou émotionnel.

L'importance d'un travail sur le ventre :

- Le nombril est le centre énergétique le plus puissant du corps. C'est ici que les émotions négatives, angoisses, les contradictions, tensions et conflits de toute nature s'accumulent au fil de notre vie.
Si ces conflits ne sont pas traités à temps, toutes les fonctions vitales stagnent et des maladies peuvent se créer.

- Nos intestins sont aujourd’hui identifiés comme étant notre «deuxième cerveau», ou cerveau émotionnel du corps. Le système nerveux entérique se reflète en miroir dans le système nerveux central. Etant reliés tous deux par le nerf vague et communiquant entre eux, on comprend qu’il est possible d’agir sur celui «d’en haut», en traitant celui «d’en bas» et vice versa.

- Les émotions: Selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque organe est intimement lié à des émotions. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente.


Comment agit le Chi Nei Tsang ?:
Le CNT œuvre en prise directe sur chaque organe, par un toucher subtil et profond.
C'est un travail de détoxication et de régénération des organes internes, permettant à l'énergie de couler à nouveau librement, revitalisant tout l'abdomen et, au-delà, l'ensemble de l'organisme.
Ses techniques agissent sur tous les systèmes vitaux du corps: digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, musculaire, le squelette ; et active la circulation de l'énergie dans le système des méridiens d'acupuncture (Chi).


Par la respiration, l'écoute des sensations corporelles et le travail du toucher, le CNT invite à une prise de conscience des tensions et émotions accumulées, afin qu'elles soient accueillies, pour être progressivement digérées. Ainsi, il agit simultanément sur les plans physiques et psychosomatiques.

Le Chi Nei Tsang s'inscrit dans un cadre de développement personnel:
Nous questionnerons l'histoire personnelle, afin de créer un pont entre le vécu, et le « symptôme » en tant que langage corporel. Pour cela, la personne est invitée à développer une écoute profonde de son corps.
Il s'agit d'éveiller votre potentiel de guérison, en devenant plus conscient, plus sensible, responsable de votre santé, et de votre changement.
Si nécessaire, un processus de guérison des blessures intérieures sera proposé : accueillir son enfant intérieur; se réconcilier avec un parent, un proche ; digérer un événement difficile...

Pour un travail en profondeur, plusieurs séances rapprochées sont nécessaires.

Pour tout renseignement, merci de consulter mon site internet...

Voir plus

Thérapie(s)

  • Chi Nei Tsang

Formation(s)

Formée en Chi Nei Tsang au près de: Maître Mantak Chia (Universal Healing Tao; CNT 1&2); Gilles Marin, (fondamental et somato-émotionnel) à l'Institut Chi Nei Tsang de France; Doris Kolling...
Photo du thérapeute

Avis

(0 avis)
Soyez le premier à laisser un avis sur ce thérapeute et partager votre expérience.
Laisser un avis
Horaires
Lundi
-
-
Mardi
-
-
Mercredi
-
-
Jeudi
-
-
Vendredi
-
-
Samedi
-
-
Dimanche
-
-