Articles

Dites adieu à vos allergies avec Bye-Bye Allergies®

publié le 02/05/2018
Dites adieu à vos allergies avec Bye-Bye Allergies®

Méthode naturelle visant à éliminer les allergies, mais aussi toutes formes d’intolérances, notamment alimentaires, Bye Bye Allergies® est devenue une pratique de référence. En cette période où le rhume des foins bat son plein, et où les intolérances alimentaires sont devenues monnaie courante, il est plus que justifié de s’y intéresser.


Une technique naturelle

Bye-Bye Allergies®, ou BBA pour les connaisseurs, est issue de l’expérience de Françoise et François Munsch, thérapeutes et formateurs depuis une trentaine d’années.

La technique qu’ils ont mis au point est énergétique et s’appuie sur une expérience croisée de plusieurs disciplines, dont l’ostéopathie, l’acupuncture, la kinésiologie, l’homéopathie, et même la Gestalt.

La BBA consiste à reprogrammer l’organisme à partir de ses méridiens. Nous savons que l’allergie est une réponse excessive de notre corps à des substances qu’il tient pour nocives. La BBA permet de traiter ces incompatibilités en désamorçant le choc énergétique qu’elles représentent.

Pour ce faire, la BBA épouse autant que possible le terrain du patient, et ne se contente pas de résorber simplement les symptômes.

Elle a pour but d’éliminer complètement les intolérances, sans faire appel à aucun médicament, sans être invasive, et sans effet secondaire. Elle ne s’oppose à aucun traitement allopathique ni à aucune prescription thérapeutique.

Bye-Bye allergies®, comment ça marche ?

Il faut d’abord se soumettre à un test musculaire semblable à celui utilisé en kinésiologie. Lors de la première séance, une substance allergène fera réagir le muscle sollicité. On évalue ainsi le terrain du patient, et le nombre de séances nécessaires.

Ensuite, par acupression, le praticien mettra progressivement en contact l’allergène détecté avec le patient, de façon à éliminer les toxines et évacuer la substance traitée. Il faut au moins 25 heures par substance pour que l’information soit correctement traitée par les méridiens. Une quinzaine de séances sont requises pour éliminer les allergènes les plus réactifs et les plus courants.

Toutefois, dans le cas d’allergies plus graves, ayant notamment entraîné des pathologies, la prise en charge peut s’étaler sur plusieurs mois, même si les progrès sont rapidement visibles. Le praticien peut aller jusqu’à trois séances par semaine selon la disponibilité du patient.

Pourquoi choisir cette méthode ?
- Vous voulez faire un bilan allergique
- Vous êtes allergique à une substance précise, médicamenteuse notamment.
- Vous présentez de multiples allergies
- Vous êtes enceinte et vous désirez vous désensibiliser, vous et votre bébé.

Quels allergènes traite Bye-Bye Allergies® ?
- Les substances alimentaires
- Les substances végétales
- Les médicaments
- Les tissus
- Les substances chimiques
- Les substances provenant des animaux


Gary Laski

 

À lire : Adieu Allergies, Bonjour Santé, avec « Bye Bye Allergies » ! de Françoise et François Munsch, éd. L’Atelier
Plus d'informations sur Bye-Bye Allergies® sur bba-byebyeallergies.org.


Trouver un praticien en Bye Bye Allergies® près de chez moi