Articles

Lithothérapie : une santé 100 % naturelle grâce aux pierres

publié le 14/10/2019 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Lithothérapie : une santé 100 % naturelle grâce aux pierres

Portées sur soi ou placées dans les pièces de la maison, les pierres protègent et soulagent grâce à leur étonnant potentiel vibratoire. Discrets et esthétiques, ces petits morceaux de nature renferment une mine de vertus.


La lithothérapie renvoie à une pratique de santé très ancienne. Dans l’Europe du Moyen-Âge et en Inde antique, on utilisait déjà le pouvoir des pierres et des cristaux pour se soigner. Remise au goût du jour dans les années 1970 avec le mouvement New Age, la connaissance des minéraux reste une approche naturelle et délicatement efficace pour équilibrer son énergie vitale.

Des pierres vivantes

Derrière leur apparence dure, froide et inerte, les pierres contiennent une énergie condensée qui les rend drôlement interactives avec leur environnement. Chaque pierre possède ses propres bienfaits. Ils dépendent de la composition et de la couleur de la pierre, ils influencent l’équilibre du corps comme celui de l’esprit. Parmi les pierres les plus communes, l’ambre aide à prendre sa place, à s’affirmer notamment par la prise de parole. Cette pierre apaise également les gorges enrouées et les troubles ORL. Le quartz rose est une pierre du cœur : elle soulage les brûlures, aide à s’ouvrir à la paix et adoucit les relations amoureuses et amicales. Moins connue, la serpentine vient à bout des maux de tête et procure du courage, quant à l’unakite, elle aide à éliminer les blocages inconscients et régule les fonctions intestinales.

S’approprier sa pierre

L’action des pierres s’active à partir du moment où on leur porte une intention. Qu’elles soient montées en bijou, dans la poche, dans un sac à main ou disposées à l’intérieur de chez soi, elles délivrent leurs bienfaits par le contact physique, psychique ou spirituel. En Inde, les pierres sont positionnées sur la peau, au niveau des chakras, pour harmoniser les centres énergétiques. Tenues dans la main durant une méditation, ou placées sous l’oreiller durant la nuit, elles rayonnent d’autant mieux que le corps et l’esprit sont relaxés. La disponibilité et l’ouverture sont, en effet, propices aux effets des pierres. Comme tout organisme naturel, celles-ci ont besoin d’être régulièrement purifiées dans de l’eau salée ou rechargée en énergie grâce à la chaleur ou la lumière du soleil. Rencontrez les lithothérapeutes près de chez vous et découvrez une manière douce de prendre soin de soi.


Source
• Les vertus des pierres et leur bienfaits reconnus en lithothérapie, France Minéraux
https://www.france-mineraux.fr/lithotherapie/vertus-pierres-cristaux-mineraux/


Trouver un lithothérapeute près de chez moi