Articles

Méthode Chataigner : fini le grignotage réflexe

publié le 17/01/2020 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Méthode Chataigner : fini le grignotage réflexe

Approche innovante, la méthode Chataigner regroupe l’hypnose et la nutrithérapie pour venir à bout des problèmes de poids et des troubles du comportement alimentaire, sans restriction et avec plaisir.


Le comportement alimentaire est largement déterminé par nos émotions, on le sait. Envies de sucré, grignotages dans la journée ou, à l’inverse, culpabilité à l’idée seule que l’on pourrait craquer : manger est souvent la réponse à un stress. C’en est assez, lance Frédérique Chataigner ! La créatrice de la méthode Chataigner, psychothérapeute, hypnothérapeute et nutritionniste, a mis au point une approche globale, personnalisée et durable pour mincir et se libérer des troubles du comportement alimentaire.

L’hypno-nutrition pour déprogrammer les mauvaises habitudes

L’addiction est un phénomène chimique généré par le cerveau, non par l’estomac. La fringale emprunte le chemin de la récompense dont le neurotransmetteur est la dopamine. Si l’apaisement est immédiat, c’est bien parce que l’organisme est addict à sa propre sécrétion. Une mécanique naturelle mais source de souffrance, que l’hypnose peut désamorcer afin de faciliter la perte de poids. En visualisant, par exemple, un anneau gastrique virtuel et en travaillant autour de la sensation de satiété, le praticien en méthode Chataigner aide la personne à retrouver la maîtrise de ses compulsions et le plaisir de manger.

La chrono-nutrition pour trouver le bon tempo

Pas de compte d’apothicaire pour calibrer le nombre de calories autorisées par assiette. Ici le rééquilibrage alimentaire implique avant tout de retrouver la mesure de ses envies. La méthode Chataigner s’appuie sur la chrono-nutrition pour apprendre à se nourrir correctement en fonction de son horloge biologique. Le principe : manger de tout mais pas n’importe quand. Pris au bon moment et dans la bonne quantité, les repas se suffisent alors à eux-mêmes. Le curseur faim se recale sur 3 à 4 temps nutritifs par jour et les écarts intempestifs disparaissent. La méthode aide également à faire le point sur d’éventuelles carences et à mieux gérer les courses.


Trouver un hypno-nutritionniste - méthode chataigner près de chez moi
Addictions
Alimentation