Articles

Quantum Touch : le guérisseur quantique

publié le 09/06/2021 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Quantum Touch : le guérisseur quantique

Son toucher léger contraste avec la puissance de ses effets. Simple et naturelle, la méthode du « toucher quantique » modernise les connaissances énergétiques ancestrales.


Quantum Touch® a été nommé ainsi par son fondateur, l’américain, Richard Gordon. Inspiré de la physique quantique et des techniques énergétiques orientales, il consiste à élever le taux vibratoire d’une personne afin de la soulager de ses douleurs. La technique, pourtant, n’est pas nouvelle. Les approches traditionnelles chinoise, japonaise ou indienne utilisent aussi le pouvoir de l’énergie vitale (« chi », « ki » ou « prana ») pour activer le rétablissement de l’individu.

Quelle différence avec le magnétisme ?

La particularité du Quantum Touch® repose sur un effet de résonance entre celui qui donne et celui qui reçoit. Selon ce principe, reconnu par la physique quantique, le praticien élève son niveau d’énergie qui va entraîner l’élévation de celui de la personne allongée. Cet effet d’entraînement est bien connu des grands pratiquants d’arts martiaux qui savent transformer la pensée en énergie. En soin Quantum Touch®, plus l’intention du donneur est claire et bienveillante, plus l’énergie sera harmonisante pour le receveur. Les deux flux fusionnent alors en une même énergie universelle au potentiel guérissant. Le magnétiseur aussi canalise le courant énergétique qu’il ressent dans et autour du corps de son visiteur. Grâce à son expérience et à sa capacité de concentration, il équilibre les champs vibratoires qui stimuleront l'autorégulation de l’organisme dans une même volonté de le soulager. Quantum Touch® obéit néanmoins à un protocole assez précis qui inclut des respirations spécifiques et la participation consciente de celui ou celle qui vient en séance.

Une méthode qui s’apprend

Le phénomène d’entraînement caractéristique de Quantum Touch® peut s’apprendre. Les enfants aussi peuvent s’y exercer car l’expérience est très ludique. L’énergie est considérée comme une sensation, une force, une chaleur qu’il est possible de capter, d’abord en soi puis à proximité de l’autre, et d’orienter avec les mains. Bien que l’on parle ici de « toucher quantique », la technique n’implique aucune manipulation. Une simple imposition des mains ou un effleurage doux permettent d’amener l’énergie vers les zones en demande, soit parce qu’elles sont douloureuses, soit parce qu’elles sont bloquées ou froides. Quantum Touch® est employé par certains chiropracteurs, magnétiseurs et praticiens de soins reiki qui souhaitent donner une dimension énergétique à leurs soins. Il peut libérer les douleurs, les tensions et les inflammations chroniques, limiter la prise d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires, et relaxer profondément.


Trouver un praticien en quantum-touch® près de chez moi
Gestion de la douleur