Articles

Biomagnétisme : des aimants pour équilibrer le pH du corps

publié le 07/04/2022 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Le biomagnétisme pour soulager les douleurs et stopper l'acidose

Né au cœur des traditions énergétiques mexicaines, le biomagnétisme est une thérapie holistique qui nettoie l’organisme et soulage les douleurs physiques et mentales en corrigeant le pH interne du corps à l’aide de deux aimants.


Le biomagnétisme considère que le stress ou des émotions négatives peuvent affaiblir l’immunité générale en modifiant le pH des tissus internes. En effet, lorsque le fonctionnement du système immunitaire est perturbé, cela entraîne une acidification de l’organisme. Les micro-organismes présents naturellement au niveau de la muqueuse intestinale, et nécessaires à la santé globale, sont épuisés au profit de bactéries délétères, responsables de troubles de toutes sortes. Le biomagnétisme propose d’éliminer ces germes pathogènes et de rétablir la vitalité en régulant l’équilibre acido-basique du corps avec des aimants.

Cultiver la bonne flore

Le biomagnétisme a été développé il y a plus de trente ans par un médecin mexicain, le Dr Isaac Goiz Duran, qui a accompagné plusieurs milliers de patients. Ce dernier part du principe qu’un corps sain élimine de lui-même les bactéries dont il n’a pas besoin par les selles et les urines. Quand les défenses naturelles sont fragilisées par l’anxiété, le stress post-traumatique, une infection, un traitement médicamenteux lourd ou une mauvaise alimentation, le corps ne sait plus se libérer des ses toxines et subit une acidification progressive. Le microbiote est fragilisé et les mauvaises bactéries risquent de proliférer. Les champignons et les virus trouvent alors un bain idéal pour pulluler. De nombreux maux chroniques auraient ainsi une origine bactérienne. Pour stopper l’acidose, le biomagnétisme stimule le champ électromagnétique de l’individu avec une paire d’aimants, un positif et un négatif. L’effet d’attraction régule l’énergie vitale et favorise le développement d’une flore plus vertueuse pour la santé.

Apaiser les douleurs, chasser les trop-pleins

Le biomagnétisme offre un moyen direct et non invasif de corriger les excès d’acidité du milieu intérieur en rétablissant l’harmonie vibratoire. Il soulage les symptômes de déséquilibre comme les douleurs, une inflammation ou l’agitation intérieure, responsables de troubles articulaires, circulatoires, digestifs – causés par des parasites tels que le Candida albicans –, mais aussi de lombalgies, d’insomnies à répétition et d’états anxio-dépressifs. Le biomagnétisme s’emploie également en prévention pour aider à récupérer après une période de surmenage, un accouchement ou une hospitalisation. Ses effets se feront d’autant mieux sentir en adoptant une alimentation alcaline, riche en légumes et pauvre en sucres (y compris les sucres lents), car ces derniers constituent la nourriture principale des bactéries. Une meilleure gestion du stress, grâce à des techniques de respiration, contribue, en outre, à accompagner ses bienfaits et à assainir le terrain par une meilleure énergie vitale.


Trouver un biomagnétiseur près de chez moi
Dépression
Douleurs articulaires
Fatigue
Maux de dos
Maux de ventre
Sommeil
Stress & anxiété
Troubles de la circulation