Articles

Radiesthésie : le retour en grâce d’un savoir ancestral

publié le 03/06/2022 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
La radiesthésie, un savoir ancestral utile pour la santé

Utilisés par l’homme depuis des siècles pour détecter une source d’eau ou trouver des réponses à propos de choix ou d’emplacements d’objets perdus, le pendule et les baguettes n’ont jamais complètement disparu. Outils du radiesthésiste, ils suivent le chemin de l’énergie et restaurent l’harmonie naturelle du corps ou d’une maison.


Entre art divinatoire et pratique de santé alternative, la radiesthésie demeure une technique assez mystérieuse, capable de capter les ondes vibratoires émises par un organisme ou un lieu. Son mode d’action, en prise avec l’invisible, l’a reléguée depuis longtemps au rang de tradition occulte sans fondement. Pourtant, bien qu’aucune étude ne puisse scientifiquement valider son efficacité, la radiesthésie fonctionne comme d’autres techniques énergétiques aux bienfaits puissants : le magnétisme, la géobiologie ou encore le reiki.

Un monde pas si lointain

Les baguettes en cuivre ou en laiton ont remplacé la branche de noisetier en forme de fourche utilisée dans l’Antiquité. Au bout d’une chaîne, le pendule en bois ou en métal est souvent conique. Il était déjà employé dans l’Égypte antique. Presque aussi ancienne que l’humanité, la pratique de la radiesthésie a été structurée dans les années 1920 par l’abbé Bouly, qui lui a donné le nom de « radiesthésie » pour regrouper les praticiens et mettre à jour les connaissances sur les rayonnements naturels appliquées à la santé ou à l’habitat. Aux outils ancestraux, l’abbé Bouly ajoute la planche de radiesthésie qu’il invente, couplée au pendule. La planche de radiesthésie est un support pour pratiquer la radiesthésie. Elle s’utilise avec un pendule. Il s’agit d’un support indispensable pour interroger l’énergie et s’orienter plus facilement en se connectant à son flux. La radiesthésie permet ainsi de retrouver l’emplacement d’un objet, de préciser une décision de vie, de faire un choix, de communiquer avec un défunt ou de mesurer un taux vibratoire. Il est arrivé que la police criminelle fasse appel aux services des radiesthésistes pour élucider certaines enquêtes.

La santé au bout des baguettes

On sait que le rayonnement vibratoire émis par un lieu peut affecter l’état d’un individu. La médecine symbolique utilise les paires de baguettes coudées pour scanner le taux vibratoire d’un logement et déloger le mal-être de son habitant. Inspirée du feng shui, elle détecte les pollutions électromagnétiques et les mémoires pathogènes inscrites dans les murs qui peuvent entraîner des symptômes, affecter les relations familiales ou la santé des animaux domestiques. Le comportement de ces derniers dans telle ou telle pièce constitue d’ailleurs un indicateur de la présence de perturbations énergétiques à la maison. Appliquées au corps, les baguettes permettent de remonter la source d’un dysfonctionnement et de supprimer un trouble, qu’il soit digestif, hormonal ou circulatoire par exemple. La radiesthésie comme la médecine symbolique réalisent des soins puissants et demandent à être maniées avec précaution.

Référence
https://lesamisdelaradiesthesie.org
 


Trouver un radiesthésiste près de chez moi
Trouver un praticien en médecine symbolique© près de chez moi