Articles

Méthode LEAA® : une nouvelle piste pour évacuer le trop-plein émotionnel

publié le 02/01/2023 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Méthode LEAA® - Pour libérer allergies et émotions négatives

Puiser tant dans l’aromathérapie, dans le yoga que dans le pouvoir des mots pour s’épanouir, c’est la proposition holistique de cette technique méconnue qui s’adapte aussi aux besoins des tout-petits.


Créée par Karine Stock, conseillère en naturopathie et en méthode NAET, une technique de libération des allergies, la méthode LEAA est une approche énergétique pluridisciplinaire et 100 % naturelle. Elle associe l’aromathérapie, les élixirs floraux, dont les Fleurs de Bach, le yoga des doigts (appelé « yoga mudra » en Inde) ainsi que la sonothérapie, à l’aide de cymbales tibétaines et/ou de carillons Koshi qui reproduisent les sons des quatre éléments, la mémoire de l’eau et la verbalisation pour poser une intention de mieux-être.

10 minutes pour aller mieux

La méthode LEAA a pour but de libérer, en quelques minutes seulement, les émotions négatives et les pollutions ainsi que de soulager les allergies lorsque l’organisme à une situation traumatique, à des ondes perturbatrices comme le wifi, à des aliments ou à des cosmétiques allergènes.

La libération suit quatre étapes : identification de l’origine, émotionnelle ou autre, de la perturbation, le rééquilibrage énergétique du corps grâce aux différents outils psychocorporels décrits plus haut, la suppression des émotions et réactions bloquantes pour optimiser les ressources du corps et, enfin, le soutien des défenses de l’organisme afin de prévenir toute nouvelle perturbation.

La méthode LEAA se pratique de la naissance à la fin de vie. Elle permet d’éliminer les émotions négatives envahissantes de tout ordre, y compris celles qui mènent à des comportements d’autosabotage chez l’adulte.

Favoriser le bien-être des bébés aussi

Praticienne en haptonomie pré- et postnatale, praticienne en massage de bébé et de la femme enceinte, Karine Stock a également développé « Dialogue avec bébé », une « approche affective de la naissance ». Pour la créatrice de la méthode LEAA, la pratique s’adapte particulièrement bien aux tout-petits. Il s’agira simplement d’ajuster les outils, comme le choix d’huiles essentielles compatibles ou la verbalisation, qui n’a pas sa place avec les bébés.

La séance, qui repose sur un toucher énergétique très doux, permet de soulager les allergies et intolérances alimentaires chez le bébé, le stress associé aux moments clés comme le coucher, les maux de ventre, les problèmes de peau d’origine émotionnelle, les troubles du sommeil ainsi que les troubles du comportement et de l’apprentissage chez le jeune enfant. L’évacuation de la réaction allergique, de l’anxiété ou de la colère s’opère en dix minutes seulement. Dans 80 % des cas, on observe une diminution nette, voire une disparition totale des émotions négatives et des troubles de santé.


Trouver un praticien en méthode LEAA® près de chez moi
Allergies
Gestion des émotions
Sommeil
Stress & anxiété