Articles

Se sentir mieux chez soi avec la géobiologie

publié le 08/05/2023 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
La géobiologie pour détecter les ondes néfastes à la santé

Vous souffrez de maux à répétition qui ne s’arrangent pas, voire s’aggravent lorsque vous prenez quelques jours d’arrêt de travail ? Et si c’était votre maison ? Zoom sur la médecine de l’habitat.


Déjà connue dans l’Antiquité, la géobiologie consiste à détecter les ondes d’un lieu. Pratiquée avec des baguettes et des pendules, la technique était employée autrefois par les druides à des fins spirituelles. On en trouve aussi des traces anciennes en Chine et dans l’Égypte des pharaons où elle aidait à déterminer l’emplacement des lieux de culte. De nos jours, la géobiologie permet de mesurer l’impact de l’environnement, notamment des nouvelles technologies, sur la santé humaine.

Avec l’aide des outils traditionnels, mais en s’appuyant aussi sur des appareils modernes, le géobiologue détecte, au domicile de ses clients, les ondes parfois responsables de troubles chroniques. Il s’agit le plus souvent d’ondes électromagnétiques émises par les équipements branchés dans la maison, mais d’autres perturbations peuvent nuire au bien-être des occupants. Le géobiologue diagnostique la qualité énergétique du lieu de vie et propose des solutions pour équilibrer le niveau énergétique ambiant afin de retrouver un habitat sain.

Des pollutions d’origine naturelle

Le géobiologue intervient également dans les entreprises et au sein d’installations agricoles, partout où des êtres vivants – hommes, animaux et végétaux – sont susceptibles de subir la pollution énergétique de leur cadre de vie. À la maison, les nombreux appareils électriques d’une famille peuvent représenter une nuisance invisible. Les ondes wifi, les compteurs connectés, les prises multiples, les éclairages et les écrans en mode veille peuvent perturber le sommeil, provoquer des maux de tête, de la fatigue ou de l’irritabilité. Il est possible de soulager ces déséquilibres avec quelques changements, comme débrancher sa box Internet avant d’aller se coucher, éloigner le radio-réveil de la tête de lit ou remplacer les ampoules électriques par des LED.

Dans d’autres cas, les causes peuvent venir de l’extérieur. Quand une antenne-relais ou un pylône électrique se trouvent à proximité, les ondes parasites sont assez simples à identifier. Cependant, la configuration du terrain, son orientation ou la présence d’un cours d’eau, en surface ou souterrain, peuvent aussi exercer des rayonnements naturels d’énergie potentiellement néfastes. Parfois, le domicile est placé au-dessus d’un croisement de lignes telluriques, telles qu’il en existe partout à la surface du globe.

Aux frontières de la science

Épuisement, dépression, perte d’appétit, tendance à tomber malade, troubles de la vue ou insomnies constituent les symptômes ou problématiques fréquents des personnes faisant appel au géobiologue. Les pathologies inflammatoires ont tendance à être amplifiées par un courant énergétique puissant, entraînant des douleurs récurrentes et des maux de tête. À la manière de l’acupuncteur ou du magnétiseur pour le corps, le géobiologue détecte les champs électromagnétiques naturels et artificiels du lieu par le biais de sa sensibilité et de ses outils. Il utilise des testeurs de tension, des détecteurs d’ondes basses et hautes fréquences, de quoi mesurer le taux de radon dans le sol, une antenne de Lecher et le pendule. Il propose ensuite des solutions pour protéger l’intérieur de ces forces externes et renforcer l’énergie vitale qui doit y circuler.

La géobiologie étudie aussi la présence d’énergies liées au passé des lieux et à leurs précédents occupants. L’histoire d’une maison ou d’un terrain permet ainsi d’expliquer une atmosphère et le fait que les personnes se sentent moins bien dans certaines pièces. La discipline est complémentaire du feng shui, une autre pratique ancestrale, pour harmoniser l’aménagement intérieur afin de se sentir physiquement et psychiquement bien chez soi.


Trouver un géobiologue près de chez moi
Bien-être
Habitat
Intolérances