Articles

L’Analyse et Réinformation Cellulaire® : libérer sa mémoire inconsciente

publié le 01/06/2023 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Analyse et Réinformation Cellulaire® -  Mettre à jour sa mémoire cellulaire

Cette technique, inspirée de la physique quantique, rétablit l’harmonie perdue à la suite d’un accident ou d’un choc au moyen de diapasons. Une approche très simple pour mettre à jour sa mémoire cellulaire et se débarrasser de fardeaux émotionnels acquis ou hérités.


L’Analyse et Réinformation Cellulaire® (ARC) a été développée par le docteur en médecine et chercheur Michel Larroche. Il s’agit d’une technique énergétique qui s’appuie sur l’approche quantique du vivant. Cette dernière considère que les cellules du corps humain émettent des particules de lumière, appelées « biophotons », sous la forme d’ondes électromagnétiques. Ces particules d’énergie correspondent à des informations gardées en mémoire au niveau cellulaire.

Archives transgénérationnelles

L’Analyse et Réinformation Cellulaire® part du principe que toutes les expériences vécues par un individu depuis sa conception s’enregistrent dans sa mémoire cellulaire. Quand ce vécu est traumatique, les cellules vibrent sur des fréquences spécifiques qui altèrent l’équilibre énergétique de la personne et peuvent affecter sa santé, à travers des maux divers sans cause apparente. La mémoire cellulaire conserverait également les traces vibratoires des chocs émotionnels subis par les ancêtres. Auteur de Mes cellules se souviennent et de Et si mes cellules savaient apprendre, l’inventeur de l’Analyse et Réinformation Cellulaire® affirme que si les cellules sont capables de se souvenir, alors elles peuvent enregistrer de nouvelles informations. La méthode ARC a pour but de réécrire les informations contenues dans les cellules à l’aide d’outils de réharmonisation. Cette réinformation cellulaire régule les champs électromagnétiques des fréquences qui sont émises par les cellules afin de débarrasser la personne de ses troubles chroniques.

Remettre les cellules au diapason

Une séance d’Analyse et Réinformation Cellulaire® commence par une investigation (l’analyse) qui permet d’identifier l’origine d’un trouble dans la vitalité du consultant. Le praticien commence par rechercher des fréquences qui seraient « décalées » par rapport à une harmonie d’ensemble. Ces décalages se mesurent par résonance grâce à un « test interactif d'analyse » qui identifie les fréquences décalées. Le test réagit à chaque fréquence disharmonique. On dit de ces fréquences qu’elles sont pathogènes. Ensuite, le praticien ARC procède à une réharmonisation énergétique (réinformation) à l’aide de diapasons. Toute onde considérée comme pathogène peut être corrigée par l’utilisation du diapason. Cette manœuvre, parfaitement indolore, réaligne les fréquences décalées dans une trame d’ensemble et lève les dysfonctionnements physiques ou psychiques. L’Analyse et Réinformation Cellulaire® élimine les pathologies inflammatoires comme les allergies, l’asthme ou la fibromyalgie, renforce les organismes fatigués ou convalescents, diminue l’anxiété et les phobies. Elle aide aussi à sortir des schémas répétitifs toxiques sur le plan relationnel ou en jeu dans les troubles du comportement alimentaire par exemple.


Trouver un praticien en analyse et réinformation cellulaire® près de chez moi
Confiance en soi
Peurs & phobies
Stress & anxiété
Traumatismes