Articles

Méthode JMV®️ : se libérer des troubles digestifs et des émotions négatives

publié le 12/06/2023 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
La méthode JMV®️ pour se libérer des troubles digestifs

Du nom de son fondateur, Jean-Marc Vergnolle, la Méthode JMV®️ regroupe un ensemble de techniques énergétiques issues des principes de la médecine traditionnelle chinoise. Elle vise à relancer les capacités d’autorégulation du corps.


Comme la médecine traditionnelle chinoise (MTC), la Méthode JMV®️ cherche à favoriser la libre circulation de l’énergie vitale dans le corps. À l’image de cette médecine plurimillénaire, la méthode de Jean-Marc Vergnolle considère qu’un trouble de santé, tel que le dysfonctionnement d’un organe, provient d’un blocage dans la circulation de ce flux naturel. Dans la Méthode JMV®️, ces blocages sont appelés « perturbations énergétiques ». Celles-ci peuvent être de deux types : endogène (mauvaise alimentation, carences, pollution aux métaux lourds, déséquilibre hormonal) ou exogène (exposition aux pesticides, aux ondes électromagnétiques comme le wifi, allergènes environnementaux). Bien souvent, les divers troubles de santé possibles causés par ces facteurs s’accompagnent d’émotions négatives qui peuvent nourrir la perturbation énergétique. Complémentaire d’un éventuel suivi médical, la technique permet de soulager les troubles digestifs, les allergies, de réguler les problèmes de poids, d’accompagner les addictions, la dépression ou encore les troubles de l’humeur.

Quand le praticien mène l’enquête

Pour éliminer les blocages et relancer une circulation énergétique normale, le praticien de Méthode JMV®️ recherche d’abord l’origine des maux indiqués par la personne venue consulter. Cette investigation se fait à l’aide de tests neuromusculaires. Vient ensuite l’étape de la « déprogrammation » à l’aide de mouvements oculaires, similaires à ceux utilisés en EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing). Cette technique, par les mouvements des yeux, cherche à éliminer les traces traumatiques en mémoire. Dans le cadre de la Méthode JMV®️, cette approche neuroémotionnelle aide à libérer les émotions refoulées et les croyances limitantes qui alimentent la perturbation énergétique et entretiennent le trouble de santé. Enfin, le praticien procède à une « reprogrammation » qui prend la forme d’une réinformation cellulaire par la stimulation de points d’acupuncture le long des méridiens énergétiques. Cette reprogrammation soutient le processus naturel d’autorégulation.

Soulager les intolérances alimentaires de toute la famille

Près de la moitié des Français sont concernés par des troubles digestifs et 29 % des plus de 65 ans seraient concernés par une pathologie du système digestif. Parmi celles-ci, on retrouve les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) et d’autres troubles fonctionnels comme le reflux gastro-œsophagien ou le syndrome du côlon irritable. Pour la Méthode JMV®️, ces maux peuvent être causés par des blocages énergétiques, eux-mêmes créés par des intolérances alimentaires. Ces dernières affaibliraient le fonctionnement des organes internes, entraînant des symptômes aux niveaux digestif et intestinal, mais il est possible également d’observer une fatigue chronique et des émotions négatives. On sait qu’une mauvaise assimilation des vitamines et des minéraux peut provoquer des désordres physiques et émotionnels. À l’aide de ses tests neuromusculaires, la Méthode JMV®️ détectera une éventuelle intolérance alimentaire. La reprogrammation du praticien aidera alors les cellules à assimiler de nouveau les vitamines et les minéraux. Le microbiote s’en trouve équilibré et l’humeur régulée.

Source
https://www.imad-nantes.org/maladies-de-l-appareil-digestif-en-pays-de-loire
 


Trouver un praticien de la méthode JMV® près de chez moi
Addictions
Allergies
Gestion des émotions
Maux de ventre
Perte de poids