Voici la liste de nos thérapeutes EMDR à TOULOUSE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline EMDR.
À distance, 31000, TOULOUSE
Peurs & phobies
Stress & anxiété
Dépression
Burnout
Addictions
Alimentation

Dans quels cas contacter un thérapeute EMDR ?

EMDR & Troubles relationnels

Troubles relationnels

Les troubles relationnels affectent l’estime de soi et le bien-être. Qu’ils s’expliquent par une phobie sociale ou des violences subies, ces troubles dans la relation aux autres peuvent être soulagés par cette thérapie brève qui s’adresse au système émotionnel. En explorant de manière sensorielle la situation source de stress, l’EMDR désamorce sa charge douloureuse. Elle apporte confiance et sécurité en cas de difficultés de communication, de conflits familiaux ou au travail, d’angoisse de séparation ou de stress post-traumatique.

EMDR & Stress & anxiété

Stress & anxiété

Thérapie cognitive et comportementale, l’EMDR est particulièrement adaptée à tous les troubles anxieux, qu’ils soient dits « secondaires » ou symptômes de stress post-traumatique : anxiété sociale, phobies, attaque de panique, TOC ou trouble anxieux généralisé. L’EMDR traite efficacement le stress lié à des situations bien spécifiques. La thérapie permet de rechercher la source émotionnelle du choc pour libérer la tension qui est y associée. Elle restaure la confiance en soi et améliore la qualité de vie.

EMDR & Echec scolaire

Echec scolaire

L’EMDR accompagne les enfants et les adolescents dont l’échec scolaire provient du stress vis-à-vis de l’école, du groupe et/ou des attentes en termes de résultats qui pèsent sur eux. La technique, propice au recentrage et au calme, permet de prendre du recul avec la pression parentale ou de l’institution et à mobiliser ses performances dans la confiance. L’EMDR aide à chasser le stress dans l’action et à développer la notion de plaisir dans les apprentissages.

EMDR & Gestion des émotions

Gestion des émotions

Lorsqu’une émotion est trop forte, comme dans le cas d’un choc traumatisant, le cerveau n’est pas en capacité de la traiter normalement. L’émotion s’encapsule dans le système nerveux. Elle continue de rester active et de causer de la douleur. L’EMDR vise à éliminer le stress associé à cette émotion. Les séances se poursuivent jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun résidu de stress. Grâce à l’accompagnement bienveillant et non jugeant du thérapeute, l’émotion négative est transformée en émotion positive.