Voici la liste de nos thérapeutes EMDR à LYON 01. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline EMDR.
A distance
A distance
115 boulevard de la Croix Rousse, 69004, LYON 04
Développement personnel
Gestion des émotions
Immunité
Peurs & phobies
Traumatismes

Dans quels cas contacter un thérapeute EMDR ?

EMDR & Arrêt du tabac

Arrêt du tabac

Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR) est une technique de désensibilisation qui permet d’identifier le blocage à l’origine de la dépendance nicotinique. L’EMDR repose sur une stimulation sensorielle bi-alternée par mouvements oculaires. Les séances aident à revenir sur les expériences négatives non digérées qui se rapportent à la cigarette afin de s’en libérer et en soulager les symptômes tels que les pics de stress. EMDR permet d’espacer puis de supprimer l’usage du tabac.

EMDR & Confiance en soi

Confiance en soi

L’EMDR est une approche globale permettant une meilleure connaissance de soi. La technique permet de retraiter des vécus douloureux et d’en éliminer les traces qui se manifestent sous la forme de symptômes chroniques comme le stress ou la fatigue. Elle est intéressante lorsqu’un blocage freine l’évolution personnelle. Basée sur des mouvements oculaires bi-alternés, l’EMDR réduit l’anxiété, développe la confiance en soi et dans les autres. Elle aide à avancer plus librement dans sa vie.

EMDR & Dépression

Dépression

L’EMDR représente un outil complémentaire pour lutter contre la dépression. En soutien d’un suivi psychothérapeutique, les séances EMDR aident à cibler et reconfigurer le vécu traumatique grâce à une technique de désensibilisation. Un protocole de mouvements oculaires permet d’activer et de libérer les résidus émotionnels associés à l’expérience douloureuse. L’EMDR repose sur une thérapie brève. C’est un allié naturel du traitement des personnes touchées par la dépression.

EMDR & Préparation mentale

Préparation mentale

Approche d’investigation mentale et émotionnelle douce et profonde, l’EMDR est utilisée pour éliminer des souvenirs négatifs et les transformer en énergie. Grâce à une technique de mouvements oculaires spécifiques, il est possible de se libérer d’une charge de stress, parfois enfouie depuis plusieurs années, de gagner en vitalité et de projeter de nouveaux objectifs de vie. EMDR est un levier de préparation mentale efficace pour gagner en performance dans le travail ou le sport notamment.