Voici la liste de nos thérapeutes EMDR dans le département PARIS. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline EMDR.
Véronique Aubin
5 avis
Rue Letellier, 75015, PARIS 15
Prochain rendez-vous : 18 Août à 12:00
Stress & anxiété
Traumatismes
Maux de ventre
Maux de tête
Dépression
Troubles relationnels
Laurent Karoubi
19 avis
5 rue Gudin, 75116, PARIS 16
Prochain rendez-vous : 13 Août à 09:00
Addictions
Confiance en soi
Gestion de la douleur
Gestion des émotions
Troubles relationnels
Troubles du comportement
121 avenue d'Italie, 75013, PARIS 13
Troubles relationnels
Troubles du comportement
Traumatismes
Stress & anxiété
Peurs & phobies
Perte de poids
Clotilde Beaupérin Maréchal
4 avis
90 rue d'Hauteville, 75010, PARIS 10
Gestion des émotions
Peurs & phobies
Stress & anxiété
Traumatismes
Troubles relationnels
Marie Nausriz
5 avis
112 boulevard Auguste Blanqui, 75013, PARIS 13
Burnout
Confiance en soi
Couple
Dépression
Développement personnel
Gestion des émotions

Dans quels cas contacter un thérapeute EMDR ?

EMDR & Addictions

Addictions

La technique EMDR apporte une réponse ciblée à l’addiction par la prise en compte de ses ressorts inconscients. En proposant une réflexion non jugeante sur la dynamique contradictoire de l’addiction (obsession-rejet) ainsi qu’un protocole de mouvements oculaires, l’EMDR aide à se libérer de la dépendance et protège contre ses effets sur la santé. L’EMDR permet de diminuer voire éliminer la consommation d’alcool, cigarettes et drogues grâce à une responsabilisation consciente. Elle accompagne aussi les troubles alimentaires.

EMDR & Burn Out

Burn Out

Développée à l’origine pour traiter le stress post-traumatique, la méthode EMDR est efficace sur les autres troubles causés par les contextes stressants comme les conflits professionnels. Le protocole de mouvements oculaires bilatéraux permet de déprogrammer, dans le cerveau, la réaction de stress associée à la situation ou au souvenir pénible. En séances, elle est progressivement remplacée par une image-pensée pacifiante. Les tensions mentales et physiques se relâchent et la personne s’autorise à reprendre le contrôle de ses émotions.

EMDR & Traumatismes

Traumatismes

L’EMDR est particulièrement recommandée face au diagnostic du syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Les personnes victimes de maltraitance, d’agression, d’accident, de deuil ou d’attentat souffrent de perturbations psychologiques qui causent souffrance, induisent des comportements inadaptés (irritabilité, addiction, dépression) et peuvent entraîner un isolement. En séances, des stimulations sensorielles, progressives et bien encadrées par le thérapeute permettent d’accéder au souvenir. L’expérience traumatique est remplacée par une prise de recul, une pensée pacifiante et un sentiment de sécurité

EMDR & Peurs & phobies

Peurs & phobies

Outil anti-stress clé, l’EMDR considère le stress comme une réponse chimique qu’il est possible de déprogrammer dans le cerveau. La technique permet de rompre la réaction de stress lorsqu’elle est associée à des situations spécifiques. Un protocole de mouvements oculaires alternés et rapides permet de modifier la nature du ressenti et de greffer à l’expérience source de stress un vécu apaisant ou neutre. L’EMDR permet d’en finir avec les peurs panique et les phobies envahissantes.