Afficher les résultats sur la carte map-example


Dans quels cas contacter un herboriste ?

Herboristerie & Maux de ventre

Maux de ventre

En grande partie axée sur le conseil et la vente de plantes à prendre en infusion ou décoction, l’herboristerie s’appuie sur les bienfaits de la phytothérapie pour soulager les maux de ventre. Selon le type de trouble, l’herboriste pourra indiquer des plantes laxatives, antispasmodiques ou détox et informera de la posologie. Les ressources végétales sont nombreuses pour contribuer au bien-être digestif. L’herboristerie traite la constipation, les diarrhées, les ballonnements, les lourdeurs et brûlures d’estomac.

Herboristerie & Fatigue

Fatigue

Indexée sur l’équilibre digestif et nerveux, la vitalité demande à être entretenue pour éviter la fatigue. Les plantes propices au confort viscéral et à la détente sont recommandées pour réguler l’énergie, soutenir le fonctionnement optimal des organes et éviter le sur-régime. L’herboriste conseille les feuilles, tiges, écorces, racines ou sommités fleuries à consommer au quotidien pour mieux dormir, mieux digérer, gagner en concentration et en tonus. Il aide aussi à traiter l’épuisement physique ou psychique.

Herboristerie & Allergies

Allergies

Particulièrement diurétiques, de nombreuses plantes favorisent l’évacuation des allergènes responsables des allergies chroniques en restaurant les fonctions d’élimination du corps. Le nettoyage naturel que permettent les infusions, décoctions, tisanes et compléments alimentaires à base de plantes contribue au soutien du système immunitaire. Détoxiqué, l’organisme est plus à même de combattre les agressions de son environnement. L’herboriste recommande une phytothérapie saisonnière contre la rhinite allergique, contre les allergies alimentaires ou les poils d’animaux.

Herboristerie & Troubles urinaires

Troubles urinaires

Démarche complémentaire d’un suivi naturopathique, solliciter les conseils d’un herboriste permet d’augmenter ses chances de traitement des troubles urinaires chez l’homme et la femme. En cure ou en hygiène de vie de tous les jours, les indications d’herboristerie puisent dans les bienfaits de nombreuses plantes d’Europe et du monde pour s’adapter aux besoins de chaque personne. Cystite, hypertrophie bénigne de la prostate, incontinence… les plantes soutiennent l’activité des reins et assainissent l’appareil urinaire.