Afficher les résultats sur la carte map-example


Dans quels cas contacter un herboriste ?

Herboristerie & Sport

Sport

Pratique personnalisée pour l’hygiène de vie de tous les jours, la visite de l’herboristerie donne des clés pour optimiser sa forme physique. La phytothérapie assure le drainage, l’hydratation et la lutte contre l’inflammation dont ont besoin les sportifs pour assurer l'entraînement et la compétition. Des baumes et préparations naturelles peuvent aussi être proposées par l’herboriste pour activer la circulation, soulager les contractures et la récupération musculaire. Expertise végétale, l’herboristerie est accessible à ceux qui souhaitent prendre soin d’eux.

Herboristerie & Troubles féminins

Troubles féminins

Les perturbations du cycle menstruel impactent la qualité de vie intime. Les plantes et bourgeons peuvent aider à adoucir les symptômes. Règles douloureuses ou irrégulières, endométriose, syndrome prémenstruel, troubles de la fertilité, allaitement, ménopause : la phytothérapie et la gemmothérapie soulagent les déséquilibres et lisse l’état émotionnel naturellement. Lorsque la femme traverse des périodes difficiles, il est important qu’elle trouve des solutions à ses douleurs. Les plantes aident à supporter ce qui peut être soulagé.

Herboristerie & Immunité

Immunité

En prévention tout au long de l’année, enfants et adultes peuvent trouver chez l’herboriste des coups de pouce naturels aux maux sans gravité. Très représentée en boutique d’herboristerie, la phytothérapie représente l’allié immunité numéro 1. En facilitant la digestion et le sommeil, les plantes prennent soin des deux grands volets immunitaires. L’herboristerie aidera également à apaiser les phénomènes inflammatoires chroniques, qui ont tendance à épuiser l’immunité et faire le lit des infections, surtout l’hiver.

Herboristerie & Maux de tête

Maux de tête

Soulager ses maux de tête chroniques chez l’herboriste est possible et sans danger. Plusieurs familles de plantes anti-inflammatoires, antidouleurs, anti-histaminique et relaxantes entrent dans une stratégie anti-migraine globale. Sous forme d’infusion ou d’huiles essentielles, certaines jouent même un rôle d’aspirine végétale - précieuse en cas de crise - ou de régulateur hépatique, le foie étant parfois impliqué dans les migraines à répétition. Elles permettent de traiter les céphalées sans recourir aux médicaments AINS. Demandez conseil à votre herboriste.