Description de la discipline Trame®

Rédigé par : Lucile de La Reberdière
description-de-la-discipline-trame.jpg

La Trame® ou comment tisser son canevas énergétique

La Trame® est une technique mise au point par le scientifique et alchimiste, Patrick Burensteinas, en 1990. Plus qu’énergétique, le soin est profondément vibratoire car il agit sur l’onde d’information cellulaire présente dans le corps.


Une séance avec un praticien en technique de la trame® : pour qui, pour quoi ?

Inspiré par les savoirs d’anciennes traditions, Patrick Burensteinas a mis en évidence qu’un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement du corps et à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules. On peut représenter ce plan sous la forme d’une grille de lignes horizontales, verticales et transversales à la manière des fils d’un tissu. C’est ici que circule l’information nécessaire à chaque cellule. Dans cette matrice, l’information se déplace de manière sinusoïdale. Pour le créateur de La Trame®, la circulation harmonieuse de l’information est la base de la santé mais des émotions refoulées peuvent déséquilibrer ce flux naturel et freiner la vague ondulatoire. Une colère rentrée par exemple reste, en quelque sorte, emprisonnée dans les fibres de la trame énergétique. Le corps développe alors des symptômes de mal-être : douleurs, fatigue, irritabilité, anxiété. La Trame® aide à libérer les émotions bloquantes en activant l’onde sinusoïdale à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer. Les bienfaits sont nombreux et aident à se réaligner dans sa vie : apaisement émotionnel, clarté mentale, meilleure prise de décision.


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien en technique de la trame®.

Une séance de Trame® dure environ 45 minutes. La personne est habillée et allongée confortablement. Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés au niveau du tronc, des pieds et de la tête. Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage. Idéalement, les séances sont espacées de 3 ou 4 semaines afin de laisser au corps le temps d’intégrer les changements et de s’autoréguler.


Référence & Ouvrage

Association La Trame
https://www.la-trame.com/presentation

Ouvrage
La Trame. Se soigner par l'énergie du monde, de Patrick Burensteinas, éd. Mercure Dauphinois, 115 p., 14,70 €.


Les praticiens en technique de la trame® dans les 10 plus grandes villes de France


Confiance en soi
Fatigue
Gestion des émotions
Stress & anxiété