Description de la discipline Thérapie Quantique

Rédigé par : Lucile de La Reberdière
description-de-la-discipline-therapie-quantique.jpg

Les photons véhiculent les informations de santé

La thérapie quantique est basée sur les découvertes de la physique quantique. Elle entre dans le champ de la médecine quantique et propose de soigner à partir des ondes électromagnétiques naturellement émises par l’être humain.


Une séance avec un praticien en thérapie Quantique : pour qui, pour quoi ?

Cette thérapie encore mystérieuse considère que l’individu est le siège de vibrations générées par des milliards de photons ou « particules de lumière » qui échangent en permanence des informations. Derrière cette approche, une idée centrale : ce ne sont pas les échanges biochimiques des cellules qui déterminent la santé mais les informations que celles-ci s’échangent. Ensemble, ces échanges forment des champs énergétiques qui influencent l’organisme. Le corps dans son ensemble est vu comme une structure organisée d’informations. Une approche d’ailleurs déjà validée par la médecine chinoise qui agit sur les flux énergétiques du corps à l’aide de l’acupuncture. La médecine quantique cherche à isoler les ruptures d’information dans le champ vibratoire de la personne. Les symptômes seraient alors la manifestation d’un déséquilibre dans cette communication cellulaire. Holistique, la thérapie quantique cherche à identifier ces lacunes et à en réduire les interférences afin de rétablir l’harmonie et la stabilité dans le champ électromagnétique du corps et de l’esprit qu’elle ne dissocie pas. Les motifs de consultation sont variés mais s’ancrent toujours dans un désir de comprendre - d’une autre manière - son fonctionnement : difficultés à vivre un deuil ou la perte d’un emploi, désir de perdre du poids, douleurs articulaires ou digestives.


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien en thérapie quantique.

Le thérapeute quantique utilise de petites doses de radiations électromagnétiques, nommées « quantas d’énergie ». Ces émissions entrent en résonance avec les processus biophysiques d’information énergétique de l’organisme. Elles agissent comme une nouvelle information destinée à corriger les anomalies fonctionnelles responsables des pathologies. Mais la thérapie quantique admet que la personne puisse jouer un rôle actif dans ce rééquilibrage, en mobilisant elle-même son énergie. Des appareils de biofeedback ont été mis au point pour l’aider dans cette démarche. Fondés sur des probabilités, ils tiennent compte de facteurs physiologiques, biologiques et émotionnels. Ils envoient des ondes extrêmement fines qui s’adressent aux cellules et leur transmettent des informations, transportées par les photons. Parmi ces machines : le physioscan ; le système LIFE ; la machine d’imagerie électro-phonique SCIO permettent de visualiser les ondes magnétiques circulant dans le corps du patient, de détecter les anomalies puis d’envoyer les fréquences pour les corriger. En dialoguant avec le champ d’informations de la personne, ces dispositifs stimulent ses capacités d’auto-guérison. En ce sens, la thérapie quantique offre une vision innovante de la santé en reliant le corps et l’esprit. Cette thérapie est enseignée dans des écoles relevant de la médecine Quantique.

Déroulement d’une séance

Le soin peut se pratiquer assis ou couché et il n’y a pas nécessairement de contact physique entre le thérapeute et la personne qui reçoit le soin, invitée à se détendre. L’appareil de biofeedback, quel qu’il soit, inclut la pose d’électrodes aux chevilles, aux poignets et sur le front. Après un entretien sur l’hygiène de vie et l’historique médical de la personne, l’appareil diffuse de micro fréquences électromagnétiques indolores, durant quelques minutes. Il établira également un bilan complet, établissant la pression sanguine, le taux d’hydratation, l’oxygénation, le pH, la vitalité, les échanges cellulaires sur la base desquels le thérapeute délivre des conseils d’hygiène de vie. Certains appareils, comme le Scio, délivrent en outre des recommandations homéopathiques. La séance dure 1 heure et demie à 2 heures. Compter 60 à 80 euros environ. Trois à cinq séances, espacées d’une dizaine de jours, sont en moyenne nécessaire pour observer des résultats durables.


Référence


Praticiens en thérapie quantique dans les 10 plus grandes villes de France