Description de la discipline Méthode Écoute Ton Corps®

Rédigé par : Lucile de La Reberdière
description-de-la-discipline-methode-ecoute-ton-corps.jpg

À l’école de la connaissance de soi

La méthode Écoute ton corps est une relation d'accompagnement et de soutien qui a pour objectif d’améliorer la qualité de vie et d’instaurer un bien-être personnel.


Une séance avec un praticien de la méthode écoute ton corps® : pour qui, pour quoi ?

La méthode Écoute ton corps a été créée par Lise Bourbeau en 1982. L’auteure québécoise a mis au point un centre de développement personnel ainsi qu’un enseignement, des ateliers et des outils déposés. Depuis plus de 35 ans, cette méthode propose aux femmes et aux hommes qui le souhaitent de mieux se connaître, s’accepter et s’aimer, un cheminement que la méthode résume à travers la formule « être bien, ça s’apprend ». Pour Lise Bourbeau, les maladies, malaises, troubles et blocages représentent des opportunités de dépasser ses schémas limitants et de réaliser ses aspirations profondes. Cette méthode s’appuie sur la notion de responsabilisation. Devenir conscient de ses programmes et scénarios répétitifs est nécessaire pour entrer dans une relation juste avec soi et avec les autres. « Se libérer de la culpabilité », « décoder ses rêves et son habitation » ou encore « devenir observateur plutôt que fusionnel » font partie des formations ouvertes à tous. La méthode Écoute ton corps permet d’évoluer sur le plan personnel, professionnel, physique, mental et émotionnel.

A lire aussi : Blessure émotionnelle : la part lumineuse en soi


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien de la méthode écoute ton corps®.

La méthode Écoute ton corps est actuellement proposée dans plus de 28 pays dans le monde. Chaque printemps et chaque automne, des ateliers sur deux jours sont proposés partout en France et en Europe sur deux phases essentielles du processus de la méthode : être en relation avec soi et être en relation avec les autres. Il existe aussi des contenus 100 % en ligne, des séjours réservés aux hommes et des ateliers bien-être de trois heures. Aux personnes souhaitant aller plus loin, la technique de Lise Bourbeau dispense des formations pour devenir Consultant en relation d’aide de la méthode Écoute ton corps. Ces formations professionnelles mènent au grade d’intervenant puis d’animateur.


Références & Ouvrages

Écoute Ton Corps
https://www.ecoutetoncorps.com/fr/

Lise Bourbeau - Site officiel
https://www.lisebourbeau.com/fr/

Lise Bourbeau - Site francophone
https://lisebourbeau.fr/

Ouvrages
Ecoute ton corps - Ton plus grand ami sur la Terre, de Lise Bourbeau, éd. J’ai lu, 288 p., 7,90 €.
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même, de Lise Bourbeau, éd. Pocket, 249 p., 7,60 €


Les praticiens de la méthode écoute ton corps® dans les 10 plus grandes villes de France


Développement personnel