Description de la discipline Niromathé®

Rédigé par : Lucile de La Reberdière
description-de-la-discipline-niromathe.jpg

Une vibration qui soulagement

Réflexothérapie globale, Niromathé® fait vibrer la peau pour lever les blocages et les douleurs chroniques les plus anciennes.


Une séance avec un praticien niromathé® : pour qui, pour quoi ?

Créée en 1997, la méthode Niromathé® offre une approche singulière. En dix minutes de manipulations indolores seulement, elle associe les techniques ostéopathiques classiques à des manœuvres originales basées sur la traction cutanée. Pour bien comprendre l’efficacité de la méthode Niromathé®, il faut imaginer que lorsqu’un choc, un accident ou une mauvaise posture entraîne une douleur dans le corps, une lésion ostéopathique se forme et altère, en même temps, des points réflexes cutanés et sous-cutanés. Ce phénomène est parfois en place depuis plusieurs années, causant tensions, spasmes et douleurs inflammatoires récalcitrantes. Les gestes Niromathé® s’adressent aux éléments tenso-modulateurs, situés entre la peau et les structures plus profondes. Ces derniers viennent alors se coller à la peau. Grâce à un toucher vibratoire, la méthode propose leur décollement qui conduit à la reprogrammation des points réflexes et la disparition instantanée de la lésion ostéopathique. Elle est efficace sur les névralgies, tendinites qu’elles soient aggravées par le mouvement ou par le repos.


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien niromathé®.

La méthode Niromathé® a été mise au point avec une cartographie des points du corps, situés sur des aspérités osseuses. Un toucher vibrant sur ces points est appliqué au niveau des articulations, sur les tendons et les ligaments. La séance est réalisée à partir de manipulations ostéo-articulaires. Pour cela, le praticien utilise ses deux mains dans un mouvement polarisé, une main « effectrice » et une main « réceptrice ». Les effets de la séance se font sentir en moyenne 3 à 8 jours après. Une deuxième et une troisième peuvent être nécessaires pour dissiper l’inflammation et toutes les douleurs associées. Les praticiens, ostéopathes, masseur-kinésithérapeutes, kinésiologues ou encore sages-femmes peuvent se former et se perfectionner (modules : femmes enceintes, pratique vétérinaire etc.) auprès du principal centre français.


Référence


Les praticiens niromathé® dans les 10 plus grandes villes de France


Douleurs articulaires
Grossesse
Maux de dos
Maux de tête
Maux de ventre
Stress & anxiété
Troubles de la circulation
Troubles musculaires