Description de la discipline LaHoChi

Rédigé par : Lucile de La Reberdière
description-de-la-discipline-lahochi.jpg

L’énergie du cœur libère les émotions négatives

Lahochi est une technique de soins transmise par l'imposition des mains. Elle est considérée comme une forme de reiki. Cela se prononce : « lah hoe chee ».


Une séance avec un praticien lahochi : pour qui, pour quoi ?

Lahochi est une technique énergétique proche du reiki, bien que la manière de canaliser l’énergie s’en distingue. Le nom de la pratique provient des sons : « la » qui renvoie aux notions d’amour, de lumière et de sagesse universelle ; « ho » qui fait référence au mouvement de l’énergie et « chi », la force de vie, l’énergie vitale, présente dans la médecine traditionnelle chinoise. Lahochi est une technique de soin qui repose sur un principe de guérison par la transmission d’une énergie lumineuse de cœur à cœur. L’aspect spirituel de l’approche est fondamental dans la compréhension des effets de Lahochi. La technique repose sur des fréquences vibratoires élevées qui permettent au praticien d’utiliser un haut niveau d’énergie. Pour les praticiens Lahochi, cette puissante énergie est curative. Elle aide, non seulement, à harmoniser le corps mais également à accéder à une plus grande compréhension de la vie et à mieux s’aider soi-même, en s’ouvrant à une conscience multidimensionnelle de l’être. Lahochi peut être utilisé seul ou combiné à d’autres approches de soin. Ses effets seraient particulièrement bénéfiques sur les blessures émotionnelles. La pratique peut être intéressante lorsqu’il y a un traumatisme, un choc ou des schémas répétitifs négatifs : accident, opération difficile, intoxication environnementale, prise de drogue.


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien lahochi

En séance, le praticien agit essentiellement sur cinq zones spécifiques où il place ses mains sur le corps de la personne qu’il reçoit : la tête, le torse, les bras, les hanches et les jambes ainsi que la région du cœur. Une séance comporte un certain nombre d’étapes qui encadrent l’expérience, comme l’invocation du Maître Lahochi et la prière préliminaire, destinée à installer un « sceau de protection » énergétique autour du receveur et du praticien car des énergies négatives sont libérées durant la séance. Le praticien peut être considéré comme une forme de guérisseur. Comme en reiki, il est possible de s’appliquer Lahochi en auto-traitement. Les praticiens considérant que l'énergie ne possède pas de limite dans le temps et dans l'espace, ces séances peuvent se faire à distance. Une séance dure généralement une heure maximum. Peu connu, l’enseignement Lahochi se transmet depuis 1991 et repose sur une conception spirituelle du Vivant. Elle se transmet sous forme de stages aux personnes souhaitant pratiquer sur eux-mêmes, sur leurs proches ou nourrir leur travail de thérapeute.


Référence


Les praticiens lahochi dans les 10 plus grandes villes de France


Addictions
Gestion des émotions
Traumatismes