Description de la discipline Médecine Symbolique©

Rédigé par : Lucile de La Reberdière
description-de-la-discipline-medecine-symbolique.jpg

À la maison, en soi

La médecine symbolique© consiste en une harmonisation énergétique, à la croisée de plusieurs savoirs tels que la médecine traditionnelle chinoise et la psychologie transgénérationnelle. L’approche fait appel au symbolisme pour comprendre le sens de la maladie et la soulager.


Une séance avec praticien en médecine symbolique© : pour qui, pour quoi ?

La médecine symbolique© aide à révéler la présence d’énergies internes à chaque individu ou externes, dans son environnement, sa maison ou son entreprise. Grâce à des outils de mesure concrets, il est possible de capter le champ vibratoire d’un lieu ou d’un être et d’en révéler d’éventuels déséquilibres. La médecine symbolique© associe ce scan énergétique à un éclairage symbolique permettant d’identifier les dysfonctionnements, y compris inconscients. Elle aide à donner du sens aux interactions entre les personnes ou vis-à-vis de certains objets qui les entourent. Elle harmonise les relations et favorise le bien-être. La médecine symbolique© repose sur une lecture sensible et consciente. Elle considère que les troubles et les pathologies sont souvent le reflet de blocages ou problématiques de vie non réglés. Elle propose une vision alternative de la maladie, plus seulement manifestation de symptômes physiques ou psycho-émotionnels mais aussi liée aux fragilités d’un autre plan : celui de l’âme. La médecine symbolique© fonctionne par prises de conscience. Elle invite à opérer un travail sur soi au cours duquel l’épreuve de la maladie ou du conflit avec autrui devient une opportunité de se transformer.


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien en médecine symbolique©.

La médecine symbolique utilise une paire de baguettes coudées, appelées « baguettes de sourcier » ou « radmaster ». Elles sont placées devant le chakra du cœur de la personne. Les baguettes peuvent alors osciller librement, s’ouvrir, battre, ou tourner en hélice. Ces instruments bio-sensibles relient le cœur du praticien qui tient les baguettes, et dont le méridien traverse la paume, au centre cardiaque de celui ou celle qu’il reçoit en séance. Les baguettes permettent de révéler des phénomènes qui n’auraient pas été visibles autrement. Les sources de perturbations énergétiques sont ainsi mieux repérées. Le praticien peut émettre un avis, en fonction de son expérience. Le receveur peut aussi exprimer son ressenti spontanément. L’identification d’un problème ou blocage par le sujet peut aider à opérer une régulation énergétique et à dissiper les signes de mal-être. La mise en mots et en symboles occupe une place importante dans le processus d’accompagnement en médecine symbolique afin de redevenir acteur de sa situation et gagner en conscience. La médecine symbolique s’applique lors de soins individuels. Elle est aussi très appréciée pour des harmonisations habitat-habitant, lorsqu’il existe une source de souffrance dans la maison (conflits relationnels, mémoires). La médecine symbolique s’adapte également aux troubles des animaux domestiques et d’élevage, ainsi qu’aux atmosphère lourdes dans l’entreprise. Rose et Gilles Gandy, les fondateurs de la méthode forment toute l’année à cette nouvelle approche qui puise dans les notions d’ennéagramme, de lieux sacrés, de pollutions émotionnelles et mentales ou encore de lignées familiales.


Références & Ouvrage

Médecine Symbolique
https://www.medecinesymbolique.com/

SPMS - Syndicat des Praticiens en Médecine Symbolique
https://sp-medecinesymbolique.org/

Ouvrage
La médecine symbolique, le chaînon manquant, de Rose & Gilles Gandy, éd. Trajectoire, 256 p., 20 €.


Les praticiens en médecine symbolique© dans les 10 plus grandes villes de France


Gestion des émotions
Habitat
Troubles relationnels