Description de la discipline Massage intuitif de bien être

Rédigé par : Lucile de La Reberdière
description-de-la-discipline-massage-intuitif-de-bien-etre.jpg

Du « bien-être » au « mieux-être »

Approche psycho-corporelle qui fusionne différentes méthodes de relaxation et de développement personnel, ce type de massage place l’intuition au centre de la pratique. Il se distingue des autres techniques de massage bien-être en stimulant la créativité et l’instinct du praticien dans un soin profondément transformateur.


Une séance avec un praticien en massage intuitif de bien être : pour qui, pour quoi ?

Dans cette approche qui met l’aspect technique au service de l’intention, les praticiens massent avec le cœur et non à partir de leurs connaissances mentales. Cette sensibilité caractérise la dimension intuitive recherchée dans ce type de soins. S’il s’appuie sur des manœuvres variées aux bienfaits prouvés sur le relâchement des tensions physiques et mentales (enveloppements, mobilisations, étirements, frictions douces), le massage intuitif de bien-être se libère du protocole pour privilégier l’écoute et l’improvisation à partir de ce que le praticien ressent des besoins de la personne sous ses mains. Il en résulte des mouvements d’une grande fluidité, une bienveillance mais surtout une qualité de relation entre donneur et receveur. Le massage intuitif de bien-être puise directement dans la méditation, la relaxation et des approches psycho-corporelles comme l’ostéopathie dynamique, la somathothérapie et la méthode Alexander. Une philosophie riche qui permet de proposer un toucher juste et une présence ancrée, très sécurisante pour la personne en séance. Durant leur apprentissage, les stagiaires en formation découvrent généralement une nouvelle façon d’entrer en relation avec l’autre. Le massage intuitif de bien-être est apprécié lorsque l’on ressent le besoin d’être compris, entendu, touché et respecté ou de laisser tomber la pression ou le masque social. Il restaure l’amour pour soi, la confiance, dissipe la peur, le jugement et le sentiment de solitude.


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien en massage intuitif de bien être.

Lors de leur formation, les praticiens travaillent sur 8 modules qui vont de la découverte de l’anatomie au toucher du corps physique, émotionnel et énergétique, en passant par l’installation professionnelle de l’activité. L’enseignement procède comme une boîte à outils dans laquelle ils puisent librement. Les praticiens ont la possibilité de suivre des supervisions tout au long de leur parcours afin de perfectionner leur pratique et même suivre un stage en entreprise. Pour devenir praticien de massage intuitif de bien-être, il est essentiel de développer une relation tolérante et équilibrée avec soi-même, indispensable à la mise en place d’un suivi soutenant et non-jugeant des problématiques des clients. Les praticiens en massage intuitif de bien-être possèdent souvent d’autres techniques et savoir-faire comme l’ostéopathie, la somatothérapie ou l’art-thérapie. La principale structure de formation, l’École du massage intuitif possède plusieurs sites en France (en Bourgogne, Loire-Atlantique et dans le Nord).


Référence

École du massage intuitif
https://formation-massage.empsi.fr/


Les praticiens en massage intuitif de bien être dans les 10 plus grandes villes de France


Bien-être