Description de la discipline Aurathérapie

Rédigé par : Lucile de La Reberdière
description-de-la-discipline-auratherapie.jpg

Rayonner de l’intérieur

Technique récente, influencée par la vision orientale du Vivant, l’aurathérapie agit sur l’équilibre de l’aura, ce corps énergétique qui enveloppe chaque être.


Une séance avec un aurathérapeute : pour qui, pour quoi ?

Pour comprendre comment fonctionne l’aurathérapie, considérons que l’individu ne se compose pas uniquement de son corps physique, celui qui est directement palpable. En effet, selon l’aurathérapie (comme en reiki, en technique lahochi ou dans l’exploration yogique des chakras), nous sommes tous formés de couches plus subtiles. Non visible avec les yeux, cette dimension énergétique émane naturellement de tous les êtres vivants. L’aura est l’émanation extérieure de ce qui se passe à l’intérieur et les animaux aussi en possèdent une. Très sensible aux ondes, l’aura imprime une qualité vibratoire, reflet de la santé globale de la personne. L’aurathérapie considère que cette mémoire électromagnétique peut subir des dommages au même titre que l’enveloppe corporelle. Des accidents et des chocs physiques ou émotionnels, la maladie, les tensions familiales ou professionnelles, l’anxiété, les examens, la compétition et les déséquilibres de tous ordres peuvent perturber l’aura en bloquant sa circulation énergétique. L’aurathérapie se branche directement sur cette énergie pour restaurer son flux, libérer les mémoires traumatiques, colmater les fuites énergétiques et harmoniser les polarités. L’aurathérapie est intéressante pour soulager les tensions dans le corps, favoriser l’ancrage, aider à une meilleure gestion émotionnelle, évacuer le stress latent et récurrent et soutenir la vitalité générale. L’aurathérapie est indiquée aussi durant les grandes transitions : en période de post-partum et en fin de vie.

A lire aussi : L'aurathérapie - Pour prendre soin de son aura


Quelques informations utiles sur une séance avec un aurathérapeute.

Deux séances à environ trois semaines d’intervalle suffisent à un rééquilibrage profond et efficace de l’aura. Après un temps d’échange, la séance se pratique habillé et allongé par imposition des mains. Des sensations, émotions et couleurs peuvent se présenter pendant le soin. Elles sont le signe d’une bonne circulation de l’énergie. L’aurathérapie intègre la pratique de la respiration consciente. Elle est souvent proposée par des praticiens en reiki ou en techniques de massages holistiques comme le massage lemniscate.


Référence

Site Aurathérapie©
https://auratherapie.fr/


Les aurathérapeutes dans les 10 plus grandes villes de France


Gestion des émotions
Stress & anxiété