Articles

L’art thérapie maintenant en ligne

publié le 25/03/2016 à 11:05
L’art thérapie maintenant en ligne

L’art-thérapie, maintenant, vous connaissez. Et après tout, quoi de plus simple que de se sentir mieux en créant ? Toutes nos frustrations, nos colères, nos abattements, nos dysfonctionnements quotidiens ou profonds, se retrouvent ainsi expulsés, exprimés, sublimés par l’art.



Toutes nos frustrations, nos colères, nos abattements, nos dysfonctionnements quotidiens ou profonds, se retrouvent ainsi expulsés, exprimés, sublimés par l’art.

Cette discipline n’a donc plus ses preuves à faire. Mais il n’est parfois pas évident de trouver un praticien. Justement, la thérapeute strasbourgeoise Agnès Perelmuter, spécialisée dans le mieux-être des femmes, a décidé de révolutionner sa pratique en proposant de l’art-thérapie en ligne.

Ceci a de quoi surprendre, quand on pense à la relation intime qui s’instaure nécessairement entre un praticien et son patient. Mais c’est à ce titre que l’art-thérapie donne une autre perspective, car elle permet d’instaurer une bonne distance avec le thérapeute. L’art exprime parfois des sentiments si profonds qu’il est difficile de laisser son intimité s’y exprimer.

Si cette initiative est propre à l’art-thérapie et demeure peu envisageable pour d’autres pratiques, elle a le mérite de l’innovation et de l’accessibilité. Une belle avancée, en somme, et dont les résultats méritent le détour !


Gary Laski

 


Trouver un thérapeute en Art-thérapie près de chez moi