Articles

Rhinite, asthme : dites au revoir aux allergies !

publié le 13/05/2019
Rhinite, asthme : dites au revoir aux allergies !

Pour de nombreuses personnes, le retour du printemps marque celui des ennuis : éternuements, larmoiements, nez qui coule, difficultés à respirer… Pour en finir avec la rhinite allergique et l’asthme, adoptez les remèdes naturels qui fonctionnent.


Alors qu’une nouvelle étude scientifique vient d’établir l’efficacité d’une greffe fécale en cas d’allergies alimentaires graves, les intolérances de l’organisme et leur recrudescence soulignent un problème de santé dans lequel les modifications de l’environnement ne sont pas innocentes.
D’après l’Inserm, 25 % des Français souffrent de rhinite allergique, autrefois appelé rhume des foins. Si les antihistaminiques sont utiles en cas de crise, ils n’empêchent pas l’allergie de revenir. Plus naturelle que les techniques pour désensibiliser le système immunitaire, il y a l’aromathérapie.

Être moins sujet à la rhinite grâce à deux plantes

La nature vous donne du fil à retordre, mais elle vous livre aussi ses meilleurs coups de pouce avec des antihistaminiques naturels. L’huile essentielle d’estragon est de ceux-là. Prise en amont de l’exposition à l’allergène, elle est antispasmodique et apporte une relaxation hépatique. La détente du foie est essentielle, car cet organe est le siège de l’impatience, de l’irritabilité et de la colère. On apprécie donc aussi son action sur le tonus musculaire et les nerfs.
Abondant dans nos régions, le plantain en décoction est un grand cicatrisant du système respiratoire. Riche en vitamine A et B, il contient des substances anti-inflammatoires, antiallergiques et bronchodilatatrices. Il est aussi antiseptique et expectorant.

Les méthodes anti-asthme qui font mouche

La méthode Gesret est redoutable, car elle s’attaque à la cause mécanique de l’asthme. D’après Jacques Gesret, des restrictions de mobilité articulaire provoquent la naissance de messages fantômes que le système nerveux central interprète comme véritables, entraînant des réactions immunitaires inappropriées… telles que l’asthme.
La méthode Naet, inspirée de la médecine chinoise, et Bye Bye Allergie®, méthode énergétique de traitement des allergies, lèvent progressivement les blocages des méridiens, responsables de la gêne respiratoire.

Lucile de La Reberdière


Référence
« Allergies : un dérèglement du système immunitaire de plus en plus fréquent », Inserm, dossier réalisé avec la collaboration du conseil scientifique de la Société française d’allergologie.


Trouver un praticien de la méthode NAET® près de chez moi
Trouver un praticien en méthode gesret® près de chez moi
Trouver un praticien en Bye Bye Allergies® près de chez moi