Thierry de Selle

Fasciapulsologue, Spécialiste en équilibre énergétique

Prestations

-Consultation
1h45

Infos pratiques sur la séance

Type(s) de consultation :

Individuel Entreprise

Public(s) concerné(s) :

Adultes Adolescents Enfants Nourrissons Femmes enceintes Séniors

Lieu(x) de consultation :

En cabinet

Présentation

Thierry de Selle fasciapulsologue, spécialiste en soins énergétiques et coupeur de feu.

En cancerologie, il intervient dans l'accompagnement des soins en cancerologie. Il a mis en place différents protocoles à l'Institut Rafaël (maison de l'après cancer) pour faciliter l'action des traitements et aider le patient à les supporter en limitant les effets secondaires. Voir sur Google : "La fasciapulsologie de l'Institut Rafaël"

Pour les autres pathologies, il aide et accompagne ses patients à prévenir des risques réels d’une vie moderne, comme le stress, le burnout, les dépressions, les maux de dos, les maladies cardio-vasculaires, du système digestif ou toute forme de maladie de l'âme.

Voir plus

Disciplines

  • Fasciapulsologie
  • Equilibre énergétique

Domaines d'accompagnement

Maux de dos Douleurs articulaires Maux de tête Fatigue Burnout Stress & anxiété Bien-être Troubles de la circulation Problèmes de peau Troubles cardio-vasculaires Gestion des émotions Intolérances Grossesse Addictions Immunité Confiance en soi Gestion de la douleur Peurs & phobies Sexualité Troubles féminins Sommeil Traumatismes Troubles musculaires Troubles ORL Troubles urinaires

Informations complémentaires

Pratique depuis : 2016
Numéro SIRET : 44143637500030
Responsabilité civile : Ce thérapeute a déclaré être assuré pour l'exercice de son activité

Formation(s)

IFCC France - École de Fasciapulsologie®

Fasciapulsologie (2016 - durée : 3 ans + 2 ans de post gradués) Institut fasciapulsologie Christian Carini
IFCC France - École de Fasciapulsologie®

Avis

(23 avis)

Nathalie P. 06/11/2022 - 20:33

Après chimiothérapie, radiothérapie, œsophagectomie subtotale et tubulisation de l’estomac, j’ai été prise en charge par Thierry recommandé par l'institut Rafaël. Il a travaillé au rééquilibrage des flux et des énergies afin de récupérer de la fatigue, d’éliminer les nombreux troubles digestifs, de retrouver l’appétit et de reprendre du poids.
Par la qualité de ses soins et de ses conseils, par son professionnalisme, par son empathie, il m’a remise sur pied. Lors de chaque séance, je ressentais le travail de reconstruction. Cela a été tellement bénéfique que je continue à consulter Thierry. Un grand MERCI !

Marie Catherine D. 22/04/2021 - 20:38

Marie Catherine D, 65ans, publicitaire, Cancer de l’œsophage :
"J'ai connu Thierry de Selle par l'Institut Rafael, "la maison de l'après cancer".
J'ai été opérée d'un cancer de l'œsophage par œsophagectomie en Février 2020, puis une rechute ganglionnaire en Septembre a été traitée par chimio et radiothérapie.
Thierry est alors intervenu à distance et en cabinet en fasciapulsologie et en soins énergétiques :

Marie Catherine D. 22/04/2021 - 20:38

Marie Catherine D, 65ans, publicitaire, Cancer de l’œsophage (...Suite 1):
- Suite au traitement en radiothérapie très ciblé sur la tumeur, une brûlure de la taille d'un œuf rouge vif et très douloureuse est apparue.
J'ai tout de suite appelé Thierry qui, à distance, m'a soulagée dès les premières dix minutes. Le lendemain la brûlure rouge vif avait disparu et ma peau avait retrouvé son état normal.

Marie Catherine D. 22/04/2021 - 20:38

Marie Catherine D, 65ans, publicitaire, Cancer de l’œsophage (...Suite 2 et Fin):
- Suite à l'opération, au niveau des tissus de mon néo-oesophage et ses alentours, des sténoses (rétrécissements de l'œsophage) à répétition m'ont obligée à subir cinq dilatations sous anesthésie générale.
Lors du 6ème et dernier incident, j'ai été nourrie par entéro. Thierry est intervenu, à distance, et j'ai tout de suite été soulagée, je pouvais déglutir normalement.
Trois jours plus tard je pouvais reprendre une alimentation normale et éviter une énième intervention.
Le travail se poursuit en fasciapulsologie et en rééquilibrage des énergies très utile dans

Catherine d. 03/04/2021 - 19:12

Catherine , 67 ans, mère de famille, Zona de la face :

J ai eu un zona sur le front qui me faisait douloureusement souffrir depuis plusieurs jours. Mon frère m'a donné les coordonnées téléphoniques de Thierry de SELLE.
Je ne pouvais pas me rendre chez lui car j'habite à 400 Km de son cabinet, c'est donc par téléphone qu'il est intervenu.
Je sentais la brûlure disparaître à mesure qu il me parlait et me demandait mes sensations en même temps .
Je n ai plus rien senti au bout d un quart d heure alors que je souffrais depuis trois jours ! J ai pu reprendre mes activités aussitôt !
Extraordinaire consultation ! Merci à Thierry

. 19/03/2021 - 14:18

Isabelle, 55 ans, courtier en assurance, cancer anal :

Au cours d'un protocole de 36 séances de radiothérapie et de 2 séries de 4 jours consécutifs de chimiothérapie, j'ai souffert de graves brûlures, de mucites à répétition sur toutes les muqueuses, d'un abcès anal et d'une fistule apparue lors du traitement. Chaque séance majorait les douleurs qui devenaient de plus en plus fortes.
Thierry de Selle avec ses séances de fasciapulsologie a pu tout de suite éliminer les fortes douleurs des brûlures, puis les mucites à répétition puis également l'abcès anal, ce qui m'a permis de faire la radiothérapie sans pause !

. 19/03/2021 - 14:17

Isabelle, 55 ans, courtier en assurance, cancer anal (...suite) :
La fistule s'est également résorbée, constatée lors d'une rectoscopie ultérieure.

. 19/03/2021 - 14:14

Isabelle, 55 ans, courtier en assurance, cancer anal (....suite):

"A chaque séance renouvelée et nécessitée par le protocole, j'éprouvais un soulagement total.
Je pouvais aller aux toilettes sans souffrir le martyr et je passais des nuits complètes et réparatrices.
En résumé, le suivi en fasciapulsologie m'a apporté non seulement un grand apaisement mais aussi la disparition quasi totale des effets secondaire des traitements.
Ma radiothérapeute a constaté l'évolution favorable de tous ces effets secondaires durant mes traitements, puis la cicatrisation complète dans les semaines / mois qui ont suivi ".

LAURENCE B. 16/03/2021 - 10:35

Laurence, 35 ans, Avocate, douleurs persistantes après une péridurale et une césarienne :
« J'ai fait des séances de fasciapulsologie pour trouver des alternatives aux médicaments que je prenais pour soulager des douleurs persistantes depuis de nombreux mois dans le bassin, la hanche et la cuisse, apparues après une péridurale et une césarienne. J'avais également une perte de sensibilité à l'intérieur de la cuisse et des douleurs "éléctriques" sur la face latérale
Dès la première séance, la raideur de mon bassin et de ma hanche ont disparu ; j’ai également de nouveau eu la sensation que mon sang circulait normalement dans la cuisse

LAURENCE B. 16/03/2021 - 10:33

Laurence, 35 ans, Avocate, douleurs persistantes après une péridurale et une césarienne (Suite) :
Plus qu’un bienfait physique, j’ai bénéficié d’un bien être psychique. Chaque séance me permet un « lâcher prise » total très appréciable.
J’ai envie de suivre régulièrement des séances de fasciapulsologie pour apprendre à mieux connaître mon corps et gérer mes tensions au quotidien "

thais d. 15/02/2021 - 13:30

Thaïs, 51 ans
« Je suis allée voir Thierry de Selle car j’avais des douleurs dorsales très fortes et particulièrement sur une vertèbre qui me faisaient énormément souffrir depuis plusieurs jours. Lors de notre séance il a posé ses mains délicatement sur mon plexus puis sur différentes parties de mon corps. En dix minutes, la douleur que je trainais depuis une semaine a totalement disparu !
Atteinte, par ailleurs, de tremblements de la tête incontrôlables, j’ai consulté un neurologue qui a posé comme diagnostique un syndrome incurable. Après 6 séances de fasciapulsologie les tremblements ont complètement disparus.

Frederik U. 03/02/2021 - 12:10

Frédérik, 44 ans, Chef d’entreprise, oppressions cardiaques :
« Sportif de Haut niveau durant 15 années, depuis près de 5 ans je cumulais différents maux : très souvent au niveau du dos et au corps en général, très mauvais sommeil et peu d’intérêt en dehors du développement de mon entreprise.
Il y a 3 ans, j’ai vécu de très fortes oppressions cardiaques, je pensais mourir (type crise cardiaque). Après de nombreux tests médicaux, RAS … j’étais en pleine forme selon les comptes-rendus médicaux mais mes oppressions continuaient de plus belles.
Pendant ces crises et juste après : je ne pouvais plus travailler, ne supportais plus aucun bruit...

Frederik U. 03/02/2021 - 12:10

Frédérik, 44 ans, Chef d’entreprise, oppressions cardiaques (suite1) :
J’ai eu la chance de rencontrer Thierry. Je me souviendrai toute ma vie de ma 1ère séance où il m’a dit après un 1er scan corporel : «vous avez un peu de temps, je ne peux pas vous laisser repartir comme cela ».Nous avons fait une 1ère séance de 2H30 au cours de laquelle il a notamment travaillé le péricarde (fascia du cœur), j’ai eu l’impression qu’on libérait mon cœur d’une boite sous pression dans laquelle il avait été enfermé.
Cela fait désormais 3 ans que nous travaillons à rétablir l’équilibre général ; je n’ai jamais eu à revivre ces terribles oppressions.

Frederik U. 03/02/2021 - 12:08

Frédérik, 44 ans, Chef d’entreprise, oppressions cardiaques (suite 2) :
La route a été longue, j’ai modifié beaucoup de choses : hygiène de vie, jeûne hebdomadaire, lâcher prise, … ; on a beaucoup échangé et la disponibilité de Thierry ainsi que son ouverture d’esprit m’ont permis de récupérer très rapidement
(sans jamais m’arrêter d’ailleurs de travailler et de vivre ….) et sans prendre aucun médicament. ».

François-Marie D. 01/02/2021 - 15:51

François-Marie, 42 ans, Thérapeute, fatigue, stress et eczéma
Le soin de Thierry a été ressenti d’une manière aussi subtile que les effets ont été puissants. Thierry m’a fait partir dans une sorte de demi-sommeil profondément relaxant et réparateur. Malgré cette semi absence, je sentais plein de bouillonnement en moi, beaucoup de mouvements énergétiques ainsi que des déblocages s’opérer doucement et profondément.
J’ai, à un moment, été traversé par une décharge électrique, ressentie des doigts de pieds au haut du crâne.Ce fut très impressionnant, comme si deux câbles électriques avaient été branchés après avoir été trop longtemps coupés...

François-Marie D. 01/02/2021 - 15:49

François-Marie (suite) :
Au delà de l’analyse du soin, le réconfort des mains fait de l’expérience un vrai plaisir rassurant.
Quelques heures après le premier soin, un eczéma est sorti au niveau de mon bras droit.
J’ai tout de suite compris que des énergies trouvaient donc une porte de sortie car j’ai normalement ces symptômes uniquement quand je traverse une période difficile émotionnellement.
Après quelques jours, l’eczéma qui met normalement plusieurs semaines à disparaître, s’est évaporé.
Je ressens depuis un vrai alignement et une harmonisation énergétique profonde qui me permet d’être plus ancré, serein et en forme. Merci !!

Francine S. 31/01/2021 - 19:22

Francine, 67 Ans, Médecin Spécialisé en Radiologie, maladie de Parkinson :

« Lorsque j’ai connu Thierry il y a deux ans, en plus de douleurs importantes secondaires à une anomalie de la charnière lombo-sacrée, je présentais une fatigue extrême, de très importants troubles de la marche et de l’équilibre et des tremblements diffus.

...... Voir Suite

Francine S. 31/01/2021 - 19:21

Francine, 67 Ans, Médecin Spécialisé en Radiologie, maladie de Parkinson :
.....Suite :
Thierry a pratiqué sur moi des séances qui m’ont permis de repartir chez moi dès la fin de la séance, marchant à une vitesse normale et surtout mes tremblements et mes défauts d’équilibre à chaque séance diminuaient. Il est bien entendu que cela était complémentaire du suivi médical et des médicaments que je prenais, en particulier pour la maladie de Parkinson. Ces périodes d’accalmie, outre le bienfait qu’elles m’apportaient, renforçaient en même temps mes espoirs d’amélioration.

Francine S. 31/01/2021 - 19:18

Francine, 67 Ans, Médecin Spécialisé en Radiologie, maladie de Parkinson :
.....Suite :
Quant aux douleurs secondaires à l’arthrose lombaire, très gênantes au quotidien, Thierry par sa méthode de fasciapulsologie m’a permis de beaucoup les diminuer, alors qu’elles étaient particulièrement fortes, du fait de la maladie de Parkinson qui diminue le seuil de résistance à la douleur.
Je ne remercierai jamais assez Thierry de m’avoir rendu des heures de soulagement et de bonheur ».

Gauthier T. 27/01/2021 - 11:28

Gauthier, 58 ans, Directeur General PME, épaule gelée et paralysie faciale :
« Atteint de douleurs chroniques à l’épaule suite à un accident de ski vieux de plus de dix ans la fasciapulsologie m'a fait le plus grand bien en les éliminant de façon nette contrairement aux nombreuses heures de rééducation que j'avais pratiqué sans succès.
Je recommande cette méthode douce et efficace pratiquée par Thierry de Selle qui en quelques séances a donné des résultats concrets. Idem pour pour la perte partielle du contrôle de la partie droite de mon visage suite à une paralysie faciale a frigore ainsi que les écoulements de larmes très fréquent de l'œil

Eric-bruno T. 27/01/2021 - 09:58

je dirais 0).
Durant tout le parcours de radiothérapie, les douleurs de brûlures disparaissaient et de façon durable j’éprouvais un très grand soulagement et un apaisement profond.
J’ai pu retrouver mon sommeil.
Je vivais un véritable enfer avant les interventions de Thierry de Selle et sans le soulagement procuré par ses soins et la disparition des douleurs, je pense que je n’aurais jamais pu aller au bout de mon traitement ».

Eric-bruno T. 27/01/2021 - 09:58

ont commencé à s’estomper (intensité des douleurs sur une échelle de 1 à 10, je dirais 4,5), et les brûlures sur mes fesses et mes entrejambes ont commencé à guérir rapidement.
A la fin de la séance je suis rentré chez moi . J’ai pu passer la 1er nuit où j’ai réussi à dormir jusqu’au matin sans aucune interruption.
A partir de ce moment, les douleurs se sont vraiment estompées (intensité des douleurs sur une échelle de 1 à 10, je dirais 2).
Après la dernière séance de radiothérapie, j’ai fait une dernière séance avec M de SELLE et toutes les douleurs de brûlures ont disparu. (Intensité des douleurs sur une échelle de 1 à 10, je dirais 0).

Eric-bruno T. 27/01/2021 - 09:56

Eric, 55 ans, Cuisinier, cancer colorectal :
Traitement par 35 séances de rayons et deux chimiothérapies en accompagnement.
« J’ai commencé à ressentir les premières brûlures désagréables à partir de la 20iéme séance de radiothérapie, les douleurs se sont intensifiées à la suite des brûlures externes, je ne pouvais plus marcher ni m’asseoir.
En salle d’attente avant une séance de rayons, une autre patiente m’a conseillé de demander le numéro de téléphone de M de SELLE (fasciapulsologue, spécialiste en équilibre énergétique et coupeur de feu).
Lors d’une première séance à son cabinet, au bout de 20 mn une grosse parties des douleurs dues
Voir plus Laisser un avis
Horaires
Type de consultation
presentiel icone

Lundi
-
-
Mardi
-
-
Mercredi
-
-
Jeudi
-
-
Vendredi
-
-
Samedi
-
-
Dimanche
-
-
Voir les horaires