Natacha Virbel

Praticienne EFT, Praticienne en thérapie de couple, Psychothérapeute ...

Tarif(s)

  • 50€ Séance d'1h00 à 1h30

Infos pratiques sur la séance

Type(s) de consultation :

Individuel Collectif / Groupes Ateliers / Conférences

Public(s) concerné(s) :

Adultes Adolescents Séniors

Lieu(x) de consultation :

En cabinet

Présentation

L'EFT (Emotional Freedom Technic ou technique de libération émotionnelle) est une thérapie psycho-énergétique qui allie la psychothérapie et l’utilisation de points d’acupression (pression avec les doigts), inspirée de la médecine chinoise. Développée principalement aux Etats Unis dans les années 2000 par Gary Craig, elle est aujourd’hui pratiquée par 10 millions de personnes dans le monde.

L'EFT agit directement sur les mémoires cognitives, émotionnelles et sensorielles douloureuses qui nous conditionnent et qui se manifestent dans notre quotidien sous forme d’émotions et de pensées souffrantes, de douleurs physiques, ou encore de comportements que nous n'arrivons pas à maîtriser.

De la même manière que notre cerveau peut associer une situation à un stress et reproduire ce stress inopinément, il est possible de lui apprendre en une seule fois à dissocier le souvenir du stress ressenti. L’acupression stimule notre système parasympathique, relaxant et inhibiteur de stress, en même temps que nous nous remémorons notre problème ou notre souvenir problématique. Cela a pour effet de "désassocier" les souvenirs ou les situations difficiles des pensées, émotions et sensations corporelles difficiles qui les accompagnent.

Les réactions et les comportements créés par le conditionnement sont supprimés et une désensibilisation s’opère, comparable à la désensibilisation recherchée dans le cadre d’une thérapie cognitivo-comportementale (TCC). La désensibilisation des composantes sensorielles, émotionnelles et cognitives d’un événement traumatique désensibilisera les mêmes composantes contenues dans d’autres événements. Ainsi, si plusieurs événements similaires sont arrivés, il ne sera pas nécessaire de tous les traiter.

En moyenne, un traitement utilisant l’EFT nécessite 4 à 5 fois moins de séances qu’un traitement par thérapie cognitivo comportementale simple.

L’EFT est une technique très indiquée pour traiter les traumas ou chocs physiques et psychiques connus ou enfouis, ainsi que leurs conséquences. Elle est très efficace pour traiter les émotions et sensations récurrentes encombrantes telles que la peur, la tristesse, la colère, le dégoût, la culpabilité, la honte, la fatigue, la douleur physique*, les compulsions et les problèmes de comportement.

La clef de la réussite de cette thérapie résidant dans la précision avec laquelle elle est conduite, son efficacité est conditionnée au fait, pour le thérapeute, d'avoir reçu une formation complète et supervisée par un organisme reconnu.

L’EFT est rapidement utilisable par vous-même, en technique de gestion de stress, de gestion de la douleur physique ou pour prolonger le travail thérapeutique effectué en cabinet.

Voir plus

Disciplines

  • EFT
  • Thérapie de couple
  • Psychothérapie
  • Relation d'aide
  • Psycho-Énergétique
  • Thérapie du Champ Mental
  • Thérapie Psychocorporelle
  • Massage Ayurvédique
  • Massage Bien-être
  • Massage Californien
  • Massage Suédois

Domaines d'accompagnement

Traumatismes Stress & anxiété Peurs & phobies Gestion des émotions Burnout Addictions

Informations complémentaires

Numéro SIRET : 53025354100011
Pratique depuis : 2012

Formation(s)

"Ecole du troisième Œil" dans l'Oise et "Ecole des Guérisseurs" en Savoie

Magnétisme Curatif (2011)
Photo du thérapeute

ISHC (Institut SAKTI d'Hypnose Clinique) à Paris

Thérapies psycho-énergétique (2012) Thérapies psycho-énergétique (EFT - TCM - TAT ) - Formée par le Dr VARMA (Docteur en psychologie clinique et docteur ès lettres)
Photo du thérapeute

"Biorésonance et santé" en Belgique

Bio-résonance et Thérapie quantique (2013)
Photo du thérapeute

IFPEC (Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique)

EFT (Emotional Freedom Technic) (2016) Spécialisation : Stress Post-Traumatique (Formateur Jean Michel Guret)
Photo du thérapeute

WHATWEARE - Organisme de Formations évolutionnaires

Développement personnel (2017 - durée : 9 mois) Cursus pratique pour thérapeutes et accompagnants
Photo du thérapeute
Voir plus

Avis

(5 avis)
Cyril L.
11/01/2018 15:04
​J'ai la chance de connaître Natacha depuis quelques années. Son énergie, sa gentillesse et son empathie naturelle la prédisposaient déjà à devenir la thérapeute qu'elle est aujourd'hui. Avec patience, elle m'a permis de comprendre et apprivoiser ce couple infernal nommé "Ego/Mental". ​En quelques séances de coaching et d'EFT, enveloppée de patience, de bienveillance, j'ai appris à me libérer de mes croyances, de mes jugements et à accueillir avec Amour qui je suis profondément ;-) ​Merci Natacha pour ton soutien sans faille, tu es une âme lumineuse et inspirante !!!!
Sylvie T.
21/09/2017 09:27
Grâce aux entretiens de Natacha je suis enfin apaisée... C'est très ciblé et très efficace. J'ai fait plus de 20 ans de thérapie et j'ai avancé doucement. Avec ces entretiens j'ai fait un pas de géant. Après de grosses crises de larmes enfouies très profondément j'ai enfin retrouvé l'harmonie et l'équilibre. En peu de temps Natacha a su adapter parfaitement ses propos pour neutraliser le problème. Grâce à ces entretiens j'ai enfin retrouvé la paix. Je respire... Mon mari, mes amis m'ont trouvé transformée! Bravo!
Cyril L.
31/05/2016 08:42
Sylvie T.
31/05/2016 08:35
Nicolas L.
31/05/2016 08:13
Voir plus Laisser un avis
Horaires
Type de consultation
presentiel icone

Lundi
08:30 - 12:00
14:00 - 18:30
Mardi
08:30 - 12:00
14:00 - 18:30
Mercredi
08:30 - 12:00
14:00 - 18:30
Jeudi
08:30 - 12:00
14:00 - 18:30
Vendredi
08:30 - 12:00
14:00 - 18:30
Samedi
08:30
18:30
Dimanche
-
-
Voir les horaires