Françoise Berret

Voir les avis

Hypnotiseur-hypnothérapeute

Françoise Berret

Adresse

Rue Caius, Résidence "Entre Ciel et Mer",
97233 SCHOELCHER, FRANCE

Type(s) de consultations

  • Au cabinet
  • Sur rendez-vous
  • Individuel

Présentation

Qui Suis-je ?

Dans un Premier temps professeur d'éducation physique et sportive(1971), je mène parallèlement un cursus artistique en danse, théâtre, mise en scène à Bordeaux et Paris. Particulièrement intéressée également par les thérapies qui permettent l'interaction du corps et de l'esprit, je m'oriente par la suite vers la psychomotricité.

Psychomotricienne depuis 1979 j'utilise des médiateurs corporels mettant en relation constante la liaison entre corps et psychisme, dont l'utilisation des arts de la scène :danse mime, théâtre, percussion, à visée thérapeutique.

Dans ce domaine j'enseigne à l'université de Bordeaux 2 et à l'université de Paris 6 au département de psychomotricité : formations d'étudiants et post formations professionnelles.

Je m'oriente plus spécifiquement par la suite vers l'hypnose thérapeutique en 2009 et 2010 :formation effectuée avec l' I.F.H.E à Paris( Institut Français d' Hypnose Ericksonienne)

Hypnothérapeute depuis 2010 en Martinique, je pratique avec succès l'hypnose thérapeutique ericksonienne.


Comment se déroule une séance ?

1/ L'entretien et anamnèse. Une analyse approfondie de ce qui amène la personne et de ce qu'elle veut changer définit les objectifs de la séance.

2/ L’Induction hypnotique. Cette entrée en hypnose, plus ou moins longue en fonction de la réceptivité de la personne, aboutit à l'état de transe hypnotique, où l'esprit de la personne est ici et ailleurs à la fois et permet à l’inconscient de bénéficier de ce qui vient ensuite. La personne reste vigilante, connectée à elle même, tout en étant détendue.

3/ Les suggestions hypnotiques sont ensuite distillées par le thérapeute en fonction des besoins de la personne présente. Se sont des phrases définies plus avant par les objectifs mis en place et servant à canaliser les forces de guérison que l’on souhaite activer.

4/ La phase de réveil caractérise le retour dans l’état de conscience ordinaire dans lequel les bénéfices de la séance peuvent travailler sur le conscient.


L'hypnothérapie est un moyen assurément fiable d'atteindre l'inconscient d'une personne et de l'aider à traiter toutes sortes de situations de vie qui la préoccupent : stress, troubles du sommeil, états dépressif, addictions (arrêt de la cigarette, cannabis alcool...), phobie, confiance en soi: booster un domaine de compétence, réussite aux examens, ainsi que divers troubles psychosomatiques : eczéma, psoriasis, vétiligo, prise de poids etc...L'hypnothérapeute ne fait que délivrer des outils à l'inconscient de la personne pour lui apprendre à devenir son propre médicament.

Voir plus

Thérapie(s)

  • Hypnose

Formation(s)

I.F.H.E (institut français d'hypnose ericksonienne) à Paris

Hypnose et PNL (2009 - durée : 2 ans) Diplôme de praticien en hypnose Ericksonienne et Humaniste. Praticien en PNL (programmation-neuro-linguistique).
Photo du thérapeute

Faculté de médecine Bordeaux 2

- (1979 - durée : 3 ans) D.E de psychomotricité et formation artistique en: mime, danse, théâtre à Bordeaux et Paris
Photo du thérapeute

C.R.E.P.S

- (1971) D.E en éducation physique et sportive
Photo du thérapeute
Voir plus

Informations complémentaires

Pratique depuis : 2010

Avis

(1 avis)
marion m.
15/03/2018 01:37
Tourmentée dans mon rôle de maman, sujette à des doutes et questionnements constants, anxieuse, stressée, en deux séances d'hypnose, j'ai retrouvé une sorte de paix intérieur, du calme, de la tranquillité, comme une clairvoyance naturelle de ce qui devait être fait. Ce qui a considérablement amélioré ma relation avec mes enfants, relation qui devenait chaque jour plus conflictuelle, ainsi que la relation avec mon époux, maintenant plus douce, plus tendre.
Laisser un avis
Horaires
Lundi
-
-
Mardi
-
-
Mercredi
-
-
Jeudi
-
-
Vendredi
-
-
Samedi
-
-
Dimanche
-
-