YANS DANIEL

Hypnotiseur-hypnothérapeute, Psychanalyste, Praticien en psycho-généalogie ...

YANS DANIEL

Adresse

RUE DU PALAIS 131,
4800 VERVIERS, BELGIQUE

Type(s) de consultations

  • Au cabinet
  • Sur rendez-vous

Tarif(s)

Présentation

RETROUVER UNE HARMONIE


L’hypnose conversationnelle

(le patient n’est pas « endormi », « passif », mais au contraire actif, partie prenante de sa thérapie).
L’hypnose est un état naturel entre veille et sommeil. C’est un état « modifié de conscience » qui ressemble à « être dans la lune ».
Prenant en compte les nombreux écueils rencontrés lors du traitement des traumatismes (douleur exacerbée, reviviscence, cognitions négatives…), permet de traiter les syndromes post-traumatiques de manière efficace, douce et progressive. Elle est garantie « zéro douleur ».
Elle est utile pour tous traumatismes et autres expériences psychologiques douloureuses (accident, abus sexuel, agression, deuil…), mais peut aussi soigner bien d’autres souffrances psychiques : les phobies, l’anxiété, les peurs diverses, les douleurs et maladies psychosomatiques, les problèmes sexuels, la perte de confiance en soi, les cauchemars des enfants ou adultes et les stress scolaires entre autres.
© Tous droits réservés - 2017

La psychanalyse

Concrètement, la psychanalyse aide à:
- Penser mes origines culturelles et mon milieu social tout comme mon environnement familial.
- M'interroger sur mes désirs, notamment sexuels, ainsi que mon orientation.
- Choisir de manière radicale les relations que je souhaite entretenir et celles (toxiques ou qui ne subsistent que par intérêt) que je désire arrêter.
- M'aider dans mon orientation professionnelle, chercher au plus profond de moi-même ce que je veux faire de ma vie (comment vivre de mes passions ? Comment me rendre utile ? Comment faire le meilleur usage de mon temps?)
- Détecter les schémas pervers chez les autres et aussi en moi-même.
- Mieux aimer (sa ou son partenaire, les gens qui comptent dans notre existence qu'ils soient des membres de notre famille, des amis, des collègues).
- Prendre des décisions éthiques, donc souvent difficiles (encore une fois dans tous les domaines de la vie, personnelle et professionnelle.)
© Tous droits réservés - 2017

L'interprétation des rêves

Le rêve est considéré comme un messager de l’inconscient. Grace au souvenir que nous en avons au réveil, des contenus psychiques refoulés arrivent dans le conscient. Le rêve ne triche pas : il vient directement de notre refoulé, sans apprêt, sans souci de réalisme ni de morale.
Ces productions une fois rendues conscientes, seront alors utilisables. Si le rêveur le souhaite, il étudiera, explorera, associera à partir de ces précieux matériaux psychiques issus de son inconscient.
Le rêve est selon Freud, « la via regia qui mène à la connaissance de l’inconscient dans la vie psychique. »
Le rêve nous parle de nos tensions psychiques, de nos peurs et de nos désirs, de nos espoirs et de nos déceptions, de tout ce qui constitue notre intériorité, largement inconnue de nous-mêmes.
« Nous rêvons de nos interrogations, de nos difficultés. » dit CGJung.
© Tous droits réservés - 2017

Voir plus

Thérapie(s)

  • Hypnose
  • Psychanalyse
  • Psycho-Généalogie
  • Naturopathie

Informations complémentaires

Pratique depuis : 1977

Avis

(0 avis)
Soyez le premier à laisser un avis sur ce thérapeute et partager votre expérience.
Laisser un avis
Horaires
Lundi
-
-
Mardi
-
-
Mercredi
-
-
Jeudi
-
-
Vendredi
-
-
Samedi
-
-
Dimanche
-
-