Voici la liste de nos kinésiologues dans le département HAUTE-GARONNE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Kinésiologie.

Dans quel cas contacter un kinésiologue ?
Kinésithérapie & Troubles musculaires
Troubles musculaires

Lorsque l’origine des troubles musculaires est identifiée (accidents, blessure), il est recommandé de consulter un kinésithérapeute. Spécialiste de la mécanique musculo-squelettique, il connaît les étirements et exercices de renforcement adaptés à la rééducation fonctionnelle du muscle. La kinésithérapie utilise une gymnastique médicale douce ainsi que des massages et des mobilisations pour apprendre au corps à retrouver, de lui-même, sa motricité naturelle. La kinésithérapie est indiquée en cas de douleurs chroniques et pour la rééducation périnéale.

Kinésithérapie & Douleurs articulaires
Douleurs articulaires

Des séances de kinésithérapie seront recommandées en cas de douleurs articulaires chroniques et invalidantes. La technique permet de déterminer la cause des douleurs et de mettre l’articulation au repos en soulageant les muscles ainsi que le système tendineux et ligamentaires. Les massages et mobilisations douces contribuent à la cicatrisation des tissus et aident le corps à recouvrer ses capacités fonctionnelles de mouvement. La masso-kinésithérapie est indiquée en cas d’arthrose, de rhumatismes et de polyarthrite rhumatoïde.

Kinésithérapie & Sport
Sport

La kinésithérapie entre naturellement dans l’hygiène de vie du sportif, en complément régulier de son activité car elle contribue au relâchement musculaire après l’effort, à l’oxygénation des tissus, au soulagement des courbatures et à la récupération physique. En cas de blessure, la masso-kinésithérapie constitue un traitement approprié pour restaurer la santé des muscles et des articulations douloureuses (déchirure, contracture, élongation, tendinite) en assurant la cicatrisation lésionnelle et en compensant le déséquilibre postural.

Kinésithérapie & Maux de dos
Maux de dos

Qu’ils touchent les cervicales, les lombaires ou les vertèbres dorsales, les maux de dos peuvent avoir des causes physiologiques et psychiques. La kinésithérapie offre l’un des traitements naturels les mieux adaptés à la douleur et à la perte de mobilité par la rééducation mécanique du corps. Les massages diminuent la pression vertébrale et les exercices physiothérapeutiques compensent les faiblesses musculaires. En cas de douleur aiguë (torticoli, lumbago), l’avis d’un médecin est nécessaire.